Contenu | Menu | Recherche

Pendant que vous bossez, nous on joue !

Supergänget

.

Références

  • Gamme : Superclique / Supergänget
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Kaleidoskop
  • Langue : suédois
  • Date de publication : juin 2007
  • EAN/ISBN : 978-91-7437-051-5
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 28 pages couleur de 16,8 x 26 cm, à couverture souple.

Description

Cette bande dessinée a pour personnages un groupe de joueurs de jeu de rôle, s’éclipsant de leur table de jeu pour lutter contre le crime : le Capitaine Suède, Florosa, le Bouvreuil et Massif. Pendant ce temps, leur maître du jeu explique aux lecteurs les règles du jeu, sous forme de schémas, d’exemples et de textes dans des phylactères.

Après l’introduction d’une page où les aventuriers s’absentent de leur table de jeu, six pages décrivent la création de personnage, et la définition de leurs pouvoirs et coups spéciaux. Une fiche de personnage complète est proposée, celle de Capitaine Suède. Dans cette première partie, les quatre héros de la bande dessinée ont une petite scène de dialogue et montrent des usages triviaux (sans jets de dés) de leurs pouvoirs : pendant que le Capitaine Suède et le Bouvreuil interrogent un témoin, Massif arrache un arbre pour y récupérer le chat d’une petite fille, puis Florosa fait repousser un arbre après avoir réprimandé son camarade indiscipliné.

Le reste de l’ouvrage est consacré à décrire la suite des aventures du groupe de héros : poursuite de Fiat Lux et de ses sbires, sauvetage d’un immeuble enflammé par Fiat Lux pour couvrir sa fuite, enquête puis confrontation finale. Toutes ces péripéties sont utilisées pour illustrer l’emploi concret des règles en aventure. Si la plupart des éléments de l’aventure sont extrêmement détaillés, avec schémas des dés lancés et explications des calculs, la bagarre finale est également décrite étape par étape, mais avec uniquement les détails techniques essentiels : pouvoirs utilisés, effets, dégâts.

Plusieurs personnages sont détaillés et illustrés au sein de l’ouvrage, pas uniquement les protagonistes et antagonistes du récit. Le livre décrit notamment plusieurs super-vilains prêts à l’emploi.

Enfin, un scénario de quatre pages conclut l'ouvrage pour la version française. Il prend place à Lyon, ville que le terrible Docteur Sainté a prévu de détruire à l'aide de robots footballeurs.

Cette fiche a été rédigée le 23 mai 2011.  Dernière mise à jour le 8 septembre 2012.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :