Contenu | Menu | Recherche

A government is a body of people, usually notably ungoverned

Mother Russia

.

Références

  • Gamme : SteamShadows
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : JdR Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : février 2016
  • EAN/ISBN : 979-10-94445-10-5
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 164 pages couleur au format 15 x 22 cm.

Description

Mother Russia est une campagne pour le jeu Steamshadows qui va mener les personnages des joueurs jusqu'aux confins de la Russie pour empêcher une catastrophe.

Après 5 pages faisant se succéder le titre, les crédits, le sommaire, une Introduction (12 pages) présente l'objet et la trame de la campagne qui va suivre. Les scénarios qui la composent peuvent dans l'ensemble être joués dans l'ordre choisi par les joueurs.

Dans Volorin (16 pages), les personnages vont se retrouver confrontés à un commando venu trouver et assassiner un lord anglais, dans la maison close qu'il fréquente. Empêcher ce meurtre sera le prélude à un appel à l'aide transmis par un Steamshadow russe. Une conspiration se prépare dans son pays à laquelle on soupçonne que Stockwell lui-même prêterait la main. La suite des événements va probablement emmener les personnages vers la Russie tsariste.

La Bataille de Pori (22 pages) va se dérouler sur le lieu d'arrivée des personnages, au milieu d'un conflit entre la Russie et ses voisins. Pris au milieu des combats, les personnages devront survivre, tout en s'arrangeant pour pouvoir poursuivre leur voyage. La disparition de l'épouse d'un général russe pourrait les y aider.

Les scénarios suivants jalonneront leur périple à travers le pays des Tsars, avec des péripéties en diverses régions.

Le Puits de l’Enfer (18 pages) prend pour cadre les environs de Saint-Pétersbourg, où les personnages vont se retrouver dans une ancienne cité souterraine, où ils vont être emprisonnés pour être jugés. Entre préparer une évasion et explorer la cité, les personnages auront fort à faire avant de pouvoir poursuivre leur voyage.

Les Brumes de la Nuit (20 pages) commence avec la rencontre d'un groupe d'occultistes réunis pour tenter de trouver une explication à une série de disparitions touchant les rangs de leurs pairs. Les personnages qui y ont été conviés vont cependant découvrir le lendemain la disparition de leur hôte. L'enquête pour le retrouver va les confronter à un officier prussien passé au service d'un maître russe. Celui-ci a pour objectif de perpétrer un massacre qui lui permettra d'atteindre son but réel, mais que les personnages pourront peut-être empêcher.

L’Etrange Maison Grise (18 pages), située près de Moscou, est celle d'un contact des personnages. Celui-ci est confronté à des phénomènes surnaturels chez lui. Les personnages vont devoir mettre un terme à ceux-ci pour obtenir en retour des informations importantes pour la suite de leur voyage.

Mort sur les Rails (16 pages) se déroule à bord du Transsibérien. Un meurtre commis à bord durant le voyage va perturber celui-ci. Trouver qui a commis ce crime ne sera pas facile, en dépit de l'exiguïté des lieux. D'autant que des personnalités connues se trouvent aussi dans le même train, ce qui pourrait ne pas arranger les PJ.

Terreur sur Tcheliabinsk (16 pages) : en arrivant dans cette ville, les PJ vont se retrouver à enquêter sur une série de morts horribles survenues récemment. Soupçonnant l'intervention d'une Horreur, ils vont se rendre compte que la vérité est bien plus étrange, et bien plus dangereuse !

Ayant traversé le pays, réunissant quelques informations importantes au passage, les Steamshadows vont arriver à La dernière prison de l’Oural (18 pages). Ils vont pouvoir y découvrir ce qui se trame dans le royaume du Tsar, causant de très nombreuses victimes en vue d'atteindre un but dangereux pour la Grande Bretagne mais aussi pour le monde entier.

L'ouvrage se termine sur une page blanche et une donnant des indications pour l'accès au site de l'éditeur.

Cette fiche a été rédigée le 16 mai 2018.  Dernière mise à jour le 3 janvier 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.