Contenu | Menu | Recherche

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Last Refuge (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 64 pages en couleurs.

Description

Le Dernier Refuge (The Last Refuge) constitue le second volet, sur six, de la campagne L'Attaque de l'Essaim ! (Attack of the Swarm!). Il est prévu pour des personnages de niveau 3. Au terme de l'aventure les personnages devraient atteindre le niveau 5.

Après une page de crédits et de table des matières, l'ouvrage s'ouvre sur le scénario Le Dernier Refuge (36 pages) : Fuyant Brinoa à bord d'un yacht volé, les PJ réalisent que celui-ci à dû servir à des opérations de contrebande et que différents types de passagers clandestins leur mènent la vie dure tandis que certains passagers commencent à remettre en question leur autorité.

Le groupe pourra trouver refuge à Nouvelle Grakka sur la planète Utraneus. Là, ce qu'il reste de la structure militaire s'est regroupée et les réfugiés s'entassent dans des camps surpeuplés. De plus un groupuscule multiplie les opérations terroristes, charge aux PJ de gérer ce problème.

Les héros apprendront finalement qu'un réseau de cavernes s'étend sous la ville. Alors qu'ils partiront les explorer et évaluer leur potentiel en tant qu'abri, ils mèneront bien involontairement un pélerinnage dans l'un des plus ancien temple d'Hylax, la reine éternelle.

La seconde partie du supplément comporte différentes aides de jeu :

  • L'Exode Shirren (The Shirren Exodus, 8 pages) retrace l'histoire de l'espèce depuis qu'ils se sont libérés de l'esprit de ruche de l'Essaim, et détaille leur société. Quelques nouvelles pièces d'équipements et sorts inédits sont également proposés ;
  • Les Vaisseaux Spatiaux Biomécaniques (Biomechanical Starships, 8 pages) complète le chapitre dédié de l'ouvrage Les Mondes du Pacte par de nouveaux vaisseaux tenant autant de la plante que de la machine ;
  • Xéno-Archives (Alien Archives, 8 pages) propose sept nouvelles créatures, du champignon dévoreur au tonitruant révulseur de l'essaim en passant par le Rebut-bot décati ;
  • Codex des Mondes (Codex of Worlds, 1 page) décrit la planète Utraneus dont les mers déchainées érodent en permanence la moindre parcelle de terre immergée.

L'ouvrage se conclut par 1 page détaillant le contenu du prochain volet de la campagne ainsi que l'OGL puis par 1 page de publicité.

Les seconde et troisième de couverture fournissent les statistiques et le plan du Fouet Suskillien (Suskillon Whip), vaisseau d'infiltration utilisé par la FDS...

Cette fiche a été rédigée le 24 septembre 2020.  Dernière mise à jour le 7 novembre 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.