Contenu | Menu | Recherche

Salut, et merci pour le jdr

Huskworld

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 64 pages en couleurs.

Description

Un Monde Ravagé (Huskworld) constitue le troisième volet, sur six, de la campagne L'Attaque de l'Essaim ! (Attack of the Swarm!). Il est prévu pour des personnages de niveau 5. Au terme de l'aventure les personnages devraient atteindre le niveau 7.

Après 1 page de crédits et de table des matières, l'ouvrage s'ouvre sur le scénario Un Monde Ravagé (36 pages) : Lors de la précédente aventure les PJ ont entendu parler d'un lieu appelé le "Reliquaire éternel" qui pourrait abriter une arme contre l'Essaim. Ils se rendent sur la planète Ilemchuva où exerce un professeur spécialiste en la matière. Malheureusement l'Essaim occupe encore ce monde à l'agonie, et ils devront compter sur une poche de résistance pour monter un plan d'action.

Pour pouvoir accéder à l'université où devraient se trouver les données sur le Reliquaire, ils devront d'abord neutraliser la cause de l'instabilité sismique dans la ville : Un énorme composant siphonant les ressources souterraine de la planète. Pour cela, pas d'autre choix que de s'introduire à l'intérieur même de l'immense créature.

Une fois cette action d'éclat accomplie, le groupe explorera l'université pour s'apercevoir que l'Essaim s'intéresse également au Reliquaire. Et un commité d'accueil risque fort de les attendre à leur retour au camp.

La seconde partie du supplément comporte différentes aides de jeu :

  • Les Reliques de Chuuva (Relics of Chuuva, 8 pages) explore le système stellaire éponyme et propose une liste d'équipements spécifiques aux espèces qui peuplaient autrefois de système dévasté ;
  • Les Survivants de l'Essaim (Survivors of the Swarm, 8 pages) expose cinq planètes qui ont été consumées par l'essaim et explique comment ses habitants sont parvenu à reconstruire leur civilisation ;
  • Xéno-Archives (Alien Archives, 8 pages) propose six nouvelles créatures, du Chant-tordu perverti par un insidieux signal à la vase thermophile ;
  • Codex des Mondes (Codex of Worlds, 1 page) décrit la géante gazeuse Vharrine dont les puissants signaux électromagnétiques, semblant provenir d'une entité consciente, inquiètent autant qu'ils fascinent.

L'ouvrage se conclut par 1 page détaillant le contenu du prochain volet de la campagne ainsi que l'OGL puis par 1 page de publicité.

Les seconde et troisième de couverture fournissent les statistiques et le plan du Transport Défensif FDS D-127 (SDF D-127 Defensive Carrier), reconverti en appareil militaire dès le début de l'invasion.

Cette fiche a été rédigée le 25 septembre 2020.  Dernière mise à jour le 7 novembre 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.