Contenu | Menu | Recherche

Viril, mais correct

Fate of the Fifth

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 64 pages en couleurs.

Description

Le Dernier Bataillon (Fate of the Fith) constitue le premier volet, sur six, de la campagne L'Attaque de l'Essaim ! (Attack of the Swarm!). Il est prévu pour des personnages de niveau 1. Au terme de l'aventure les personnages devraient atteindre le niveau 3.

Après une page de crédits et de table des matières, une introduction sur 2 pages et le résumé de la campagne (2 pages) l'ouvrage s'ouvre sur le scénario Le dernier Bataillon (34 pages) : La Planète Suskilon est assiégée depuis des mois par les composants insectoïdes de l'Essaim et ses forces armées sont dépassées. Les PJ sont des survivants engagés du cinquième bataillon de la Force de Défense de Suskilon (FDS). Lorsque l'Essaim lance un assaut massif sur les derniers systèmes défensifs de Brinoa — l'une des cités majeures — les héros doivent battre en retraite à travers un territoire grouillant d'ennemis.

Après avoir échappé à l'Essaim, les héros recoivent l'ordre de rapatrier les civils pour organiser l'évacuation de la planète. Grâce à ceux-ci, ils apprendront qu'un prêtre shirren cloitré dans un ancien temple montagnard pourrait détenir des informations concernant l'attaque de l'Essaim.

De retour à Brinoa avec toutes les personnes qu'ils ont pu sauver, les PJ ratent de peu le dernier transport évacuant la planète. Ils devront se débrouiller pour s'échapper par leurs propres moyens du monde condamné.

La seconde partie du supplément comporte différentes aides de jeu :

  • Combattre l'Essaim (Battling the Swarm, 8 pages) détaille le système de défense de Suskilon, les forces engagées par l'Essaim, les raisons qui ont pu pousser les PJ à s'engager dans le corps d'armée — volontairement ou non — ainsi que de nouvelles options de jeu dont deux nouveaux thèmes et de l'équipement spécifique.
  • Un Fléau Acridien (A Plague of Locust, 8 pages) s'intéresse au fonctionnement de l'Essaim, à son écologie et ses sous-espèces. De nouveaux équipements fabriqués à partir de composants de l'Essaim sont également proposés.
  • Xéno-Archives (Alien Archives, 8 pages) propose sept nouvelles créatures, de l'étrange kaion à l'agile vorphoma de l'essaim, en passant par l'insidieuse minique nanites.
  • Codex des Mondes (Codex of Worlds, 1 page) décrit la planète agraire Suskilon telle qu'elle était avant l'attaque de l'Essaim.

L'ouvrage se conclut par une page détaillant le contenu du prochain volet de la campagne ainsi que l'OGL puis par une page de publicité.

Les seconde et troisième de couverture fournissent les statistiques et le plan de L'Atout Terminus (Terminus Wild), yacht de luxe qui pourrait bien trouver un tout autre usage lors de l'aventure...

Cette fiche a été rédigée le 24 septembre 2020.  Dernière mise à jour le 5 octobre 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.