Contenu | Menu | Recherche

L'imagination n'est fertile que lorsqu'elle est futile (V. Nabokov)

Incident à la Station Absalom

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 64 pages en couleurs.

Description

Incident à la Station Absalom (Incident at Absalom Station) constitue le premier volet, sur six, de la campagne Soleil Morts (Dead Suns). Il est prévu pour des personnages de niveau 1. Au terme de l'aventure les personnages devraient atteindre le niveau 3.

Après une page de crédits et de table des matières, une introduction sur deux pages et le résumé de la campagne (2 pages) l'ouvrage s'ouvre sur le scénario Incident à la Station Absalom (Incident at Absalom Station, 32 pages) : Les personnages, souhaitant intégrer ou récentes recrues de la Société des Explorateurs d'Etoiles (Starfinder Society), se rendent sur la station Absalom pour y retrouver leur mentor. Malheureusement pour eux ils sont immédiatement impliqués dans une escarmouche entre gangs rivaux qui aboutit à la mort de l'Explorateur.

Chargés par la Société d'enquêter sur ce décès, ils découvrent que deux factions - une société d'exploitation industrielle et une confrèrie de mineurs - s'affrontent tant via des moyens légaux que par gangs interposés pour les droits d'exploitation sur un mystérieux astéroïde ramené du Drift. Une fois la menace désamorcée, un diplomate Eoxien leur propose de mettre en terme à ce conflit en les chargeant de l'exploration de ce fameux Roc du Drift.

Les PJ se rendent donc en navette jusqu'au vaisseau minier Acréon et au Roc du Drift qu'il remorque. Après avoir déjoué une tentative d'assassinat, ils devront explorer le vaisseau, éliminer une infestation alien, investir l'astéroïde et repousser une menace monstrueuse pour faire face à de surprenantes révélations concernant ce rocher apparemment insignifiant.

La seconde partie du supplément compile différentes aides de jeu :

  • Station Absalom (Absalom Station, 12 pages) décrit la gigantesque station spatiale qui suit l'orbite de la planète Golarion - disparue durant la Faille. Du prestigieux secteur de l'Oeil au Pic défavorisé, chaque zone est succintement détaillée ;
  • Les Reliques de Golarion (Relics of Golarion, 4 pages) présente des objets magiques remontant à une époque lointaine précédant la Faille. Les effets de certains ont pu être reproduits par un savant mélange de magie et de technologie ;
  • Xéno-Archives (Alien Archives, 8 pages) propose sept nouvelles créatures, de l'insidieux Garaggakal au prédateur des géantes gazeuses nommé Raushant ;
  • Codex des Mondes (Codex of Worlds, 1 page) décrit la planète océanique Heicoron IV, dont les habitants amphibies se sont scindés en deux peuples - les flotteux et les abyssaux - qui cohabitent en fragile harmonie.

L'ouvrage se conclut par une page détaillant le contenu du prochain volet de la campagne ainsi que l'OGL puis par une page de publicité.

Les seconde et troisième de couverture fournissent les statistiques et le plan de La Vierge du Soleil Levant (The Sunrise Maiden), vaisseau que les personnages auront l'occasion de récupérer à la fin du scénario et qui les suivra tout au long de la campagne.

Cette fiche a été rédigée le 11 avril 2019.  Dernière mise à jour le 24 avril 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :