Contenu | Menu | Recherche

Leader européen des sites de jeu de rôle

Keeping the Peace

.

Références

  • Gamme : Star Wars FFG
  • Sous-gamme : Force & Destiny
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Fantasy Flight Games (FFG)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : décembre 2015
  • EAN/ISBN : 9781633442238
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 96 pages couleur à couverture rigide.

Description

Garants de la Paix (Keeping the Peace) est un supplément de carrière pour les Gardiens. Cet ouvrage introduit trois nouvelles espèces, trois nouvelles spécialisations, ainsi que des équipements et véhicules utiles aux Gardiens et des nouvelles options et idées pour la création et l’évolution du personnage.

Après une page de titre, une page de crédits et une page de sommaire, le livre débute sur une nouvelle (1 page), et une Introduction (5 pages). Cette introduction indique ce que l’on trouve dans l’ouvrage en plus d’une explication sur les Gardiens et leur place dans la galaxie après l’Ordre 66.

Dévoués protecteurs (Staunch Protectors, 29 pages précédées d'une illustration pleine page) propose des historiques spécifiques aux Gardiens à savoir être l’héritier d’un ordre ancien, meneur, criminel ou voyageur puis les nouvelles moralités sont détaillées. Viennent ensuite les trois nouvelles espèces : les Iktotchi, des humanoïdes cornus avec un don de précognition ; les Lanniks, des petits humanoïdes belliqueux mais respectant souvent un code d’honneur ; et les Whiphids, des grands et larges humanoïdes velus vivant plus de 200 ans. Trois nouvelles spécialisations font leur apparition : l’armurier, dédié à l’amélioration et au port d’armures ; l’égide qui protège ses alliés en affaiblissant ses ennemis ; et le chef de guerre qui mène ses alliés à la victoire par la ruse et la sagesse plutôt que la force brute. Une nouvelle table de motivation est fournie pour permettre de prêter un serment. Deux nouvelles capacités emblématiques font leur apparition pour les Gardiens : la première permet de forcer un duel face à un ennemi ; la seconde permet de devenir la cible d’une attaque qui visait initialement un allié.

Les lames de la justice (Swords of Justice, 23 pages précédées d'une illustration pleine page) donne accès à un nouvel assortiment d’armes, armures et équipement ainsi que des kits d’armes et armures permettant aux Gardiens de s’équiper en conséquence. Des nouveaux véhicules et vaisseaux sont aussi présentés en fin de chapitre.

Envers et contre tout (No Matter the Odds, 31 pages précédées d'une illustration pleine page) commence par donner des conseils sur les rôles intéressants de chaque spécialisation de Gardien. Ensuite, c’est au meneur que le chapitre s’adresse avec des astuces pour faire vivre des histoires emblématiques aux joueurs avec la mise en place de combat gargantuesque ou insurmontable, l’apprentissage de techniques spécifiques ou encore protéger des civils en les mobilisant. Trois types de campagne sont détaillé par la suite, avec le voyage du héors (comme l’a vécu Luke dans la trilogie originale), la protection des faibles et le maintien de l’ordre face au chaos. Une double page présente ensuite le processus de création d’armure. Le chapitre se termine sur les récompenses données aux Gardiens, sur sa réputation et la légende qui peut en découler mais aussi sur sa mort et la trace qu’il laisse après celle-ci.

L’ouvrage se termine par une publicité pleine page du jeu de plateau avec figurines Assaut sur l’Empire.

Cette fiche a été rédigée le 24 décembre 2018.  Dernière mise à jour le 5 septembre 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :