Contenu | Menu | Recherche

Globalement inoffensif

Under a Black Sun

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre couleur à couverture souple de 38 pages.

Description

Proposé lors du Free RPG Day 2013, Under a Black Sun/Sous le Soleil Noir est à la fois un scénario en trois volets se déroulant sur Coruscant et un kit de démonstration de Edge of the Empire. Il est mis gratuitement à la disposition de tous sur le site de l'éditeur.

Under a Black Sun débute, après la page des crédits, par une introduction d'une page, Aux confins de l'Empire?. Après quoi vient un résumé des règles de jeu en deux parties. En premier, Règles résumées (4 pages) décrit la résolution des actions, la manière de lire et interpréter les dés, les caractéristiques et compétences. Puis Combat (5 pages) détaille les combats, les blessures et les soins ainsi qu’une version simplifiée du système d’obligation.

Le livre se poursuit par la fiche de planète de Coruscant (1 page) ainsi que les descriptions de quatre personnages pré-tirés (1 page chacun). La fiche de chaque pré-tiré comprend un historique, ses caractéristiques, la liste des compétences et talents maîtrisés, son équipement, et une illustration. Les quatre personnages sont :

  • Jovel Nial, une technicienne bothan originaire d'une famille de politiciens
  • Matwe, un contrebandier humain avec un frère dans le pétrin
  • Sinoca Meeku, une marchande rodienne issue d'une longue lignée de chasseurs de prime
  • Tray'Essek, un mercenaire trandosien trahi par l'un des siens et en quête de vengeance

Le scénario Under a Black Sun (22 pages) est constitué de trois parties. La première débute in media res alors que les personnages sont en train de récupérer des informations sur un chasseur de prime dans le système informatique du Soleil Noir (Black Sun, grand syndicat du crime de Coruscant). Déclenchant l’alarme, les personnages, travaillant pour le syndicat Pykes (des trafiquants d’épice), doivent échapper aux sbires du puissant syndicat criminel lors d’une course-poursuite dans la cité-monde.

Dans la deuxième partie du scénario, les personnages doivent enquêter dans différents lieux de la ville afin de retrouver la trace du chasseur de prime. La dernière partie du scénario consiste en une confrontation entre les personnages et celui qu'ils recherchaient, et la récupération d'une partie des épices volées aux Pykes.

Cette fiche a été rédigée le 14 septembre 2013.  Dernière mise à jour le 17 septembre 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :