Contenu | Menu | Recherche

Je demande qu'on sorte des jeux de rôles convenus et des scénarios écrits d'avance (N. Sarkozy)

Players' Guide

.

Références

  • Gamme : Star Trek ICON
  • Sous-gamme : Next Generation
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Last Unicorn Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 1999
  • EAN/ISBN : 1-888953-03-3
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture cartonnée de 158 pages.

Description

Le chapitre un nous parle de la vie à Starfleet. Que sont les directives ? Comment un officier doit-il se comporter ? En bref, tout ce qu'il faut savoir pour mieux jouer un personnage travaillant pour cette organisation.

Le second chapitre nous livre toute une série de nouveaux backgrounds pour rendre la création des personnages encore plus complète et détaillée.

Le chapitre trois détaille huit nouvelles races extra-terrestres qui sont les Benzites, les Betelgeuseans, les Cairns, les Grazerites, les Ktarians, les Napeans, les Zakdorns et les Zaldans.

Le chapitre quatre allonge la liste des compétences, spécialisations, avantages et désavantages disponibles pour les personnages de Star Trek.

Les officiers ne peuvent pas tout faire tourner sur un vaisseau de Starfleet. Ce cinquième chapitre nous parle des membres d'équipage et donne le système de création pour permettre d'en incarner un.

Le chapitre six nous parle des psioniques dans Starfleet et nous donne une liste conséquente de nouveaux pouvoirs.

Dans le chapitre sept, on nous présente six nouveaux archétypes, chacun accompagné par de nouveaux matériels adaptés à leur mission.

Le chapitre huit propose des règles simples pour utiliser des figurines aussi bien pour simuler des affrontements terrestres que spatiaux.

Le neuvième chapitre propose de nouvelles règles et un essai sur la création de personnages officiers de haut rang.

Pour conclure, le chapitre dix décrit la base spatiale 315 avec son équipage, un nouveau type de vaisseau et le secteur qui l'entoure, plein de possibilités d'aventures.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Guillaume Leprévost  

Autant le supplément sur la Fédération est indispensable (UFP sourcebook) autant celui-ci est totalement inutile.

Premièrement, il est vraiment moche, les illustrations couleur sont super laides.

Deuxièmement, les premières pages sont consacrées à de nouvelles races extra-terrestres mais rien qu'en regardant les images on a envie de passer à autre chose, et en plus toutes les races présentées sont des sous-clones d'humains et ne présentent aucun intérêt particulier excepté pour les Gros Bills optimiseurs.

Le reste de l'ouvrage est un fatras de nouvelles compétences inutiles et d'ersatz de règles n'apportant rien à la mayonnaise.

J'avais espéré trouver de quoi me rassasier en consultant les règles de combat avec figurines, mais elles sont tellement vagues que finalement elles n'apportent rien, le MJ étant finalement obligé de reprendre les règles du livre de base et de les adapter à sa guise.

Bref si vous n'êtes pas collectionneur évitez d'acheter ce livre.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques