Contenu | Menu | Recherche

La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

Strider Incident (The) / Regula-1

.

Références

  • Gamme : Star Trek FASA
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : FASA Corporation
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1987
  • EAN/ISBN : 978-1-55560-002-0
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Deux livrets à couverture souple de 58 et 48 pages, The Strider Incident et Regula-1.

Description

Cet ouvrage étaiit vendu sous la forme de deux livrets, séparés par un carton dans leur emballage. Regula-1 peut ainsi servir de cadre au Strider Incident.

The Strider Incident

La page de garde, les crédits et le sommaire occupent les trois premières pages de l'ouvrage et sont suivis d'une illustration pleine page.

L'introduction (1 page) présente un bref résumé de l'intrigue et décrit le contenu de l'ouvrage. L'aventure débute lorsque l'appareil des personnages, l'USS Lexington, s'arrime à une station orbitale pour effectuer des réparations. Ils apprendront que le capitaine Reardon attend de passer en Cour Martiale suite à son intrusion non autorisée dans l'espace klingon. Mais les choses se corsent lorsque ces mêmes Klingons veulent se servir de cet incident pour raffermir leur prise sur un système neutre.

The Adventure (13 pages) décrit chaque scène du scénario et présente l'intrigue et ses développements. L'aventure démarre par une phase de diplomatie et d'infiltration alors que l'enquête sera menée sur le sort réservé au capitaine Reardon puis lors du détournement de son appareil, le Strider. Elle risque fort de se terminer par de virulents combats spatiaux lorsque les personnages seront confrontés à la flotte klingon, puis à la corruption de certaines personnes haut placées au sein du commandement de la base. Au final, les personnages auront à se justifier de leurs actions, ayant contrevenu à bon nombre de règles de la Fédération.

Background Information (14 pages) présente les fiches techniques des planètes, personnages et appareils utilisés dans l'aventure ainsi que les plans détaillés de l'USS Strider, l'appareil que les personnages devront s'approprier.

Cast of Characters (20 pages) présente huit personnages pré-tirés et treize personnages non-joueurs avec pour chacun une fiche de personnage et une illustration, à l'exception des deux PNJ Klingons, non illustrés.

Gamemaster's Note (4 pages) donne quelques conseils au maître du jeu, à commencer par la chronologie des événements, la composition en grades des équipes en fonction du nombre de joueurs, un tableau des points de victoire et diverses astuces de narration ainsi que des perspectives pour poursuivre l'aventure.

Regula-1

Après une page contenant titre et texte d'ambiance, une page de crédit et une de sommaire, l'ouvrage débute par une brève introduction sur la gamme générale Star Trek et une description du contenu du livret (1 page).

Puis un premier chapitre est consacré à un aperçu général de la station Regula-1 (5 pages) en étudiant ses origines, sa logistique ainsi que la répartition de chacun de ses services. Destinée à remplacer les anciennes stations de Type K, la base orbitale R-1 répond à la demande des secteurs scientifiques, civils et militaires de disposer d'infrastructures modernes pour mener à bien différents projets. Le succès de ces nouvelles stations tient en un seul mot : la modularité. Bien que chaque station soit initialement prévue dans un but précis, en cas de besoin, chaque module peut facilement être réaffecté pour un nouvel usage. Ces usages vont de la station météorologique aux recherches archéologiques en passant par des laboratoires privés, des recherches sur les comètes, les trous noirs, les vents solaires, en passant par la surveillance des frontières ou le raffinement de matières premières...

Un volumineux chapitre (26 pages) passe en revue les plans et la description de chaque étage de la station ainsi que les données techniques de l'ensemble. Les plans pleine page sont quadrillés, à la différence des découpes intégrées au texte.

Le chapitre suivant (7 pages) propose différentes variantes de la station et propose par exemple une station pénitenciaire, un centre administratif orbital ou encore un centre de loisirs. Sur quatre pages, le livret propose ensuite un aperçu des vaisseaux attachés à la station.Ceux-ci sont un tender de Samson Class X, une corvette Scorpio Class II, un pod de réparation, un pod médical et un drone de surveillance. Chaque appareil est livré avec une fiche technique, une description et une illustration

L'ouvrage se termine par une série de dessins de l'endroit (2 pages).

Cette fiche a été rédigée le 2 décembre 2011.  Dernière mise à jour le 21 décembre 2011.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.