Contenu | Menu | Recherche

C'est méchant un Grog

Orions (The)

.

Références

  • Gamme : Star Trek FASA
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : FASA Corporation
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1987
  • EAN/ISBN : 978-0931787089
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Deux livrets à couverture souple :

  • Book of Common Knowledge (80 pages)
  • Book of Deep Knowledge (48 pages)

Description

Cet ouvrage est constitué de 2 livrets, vendus ensemble et séparés par une feuille de carton (plus haute que les livrets et perforée pour les présentoirs de magasins) dans leur emballage.

Le premier livret, Book of Common Knowledge, présente comme son nom ll'indique les informations généralement connues concernant le peuple Orion.

Après le somaire, les crédits et une courte introduction sur la gamme Star Trek (1 page pour chaque), le livret décrit la civilisation des Orions (8 pages). Différents aspects sont traités, allant de la description physique à la psychologie, en passant par l'organisation sociale, les langues, les patronymes ou encore les relations avec leurs voisins. Suit un chapitre consacré à l'histoire de cette civilisation et se terminant par une chronologie détaillée (15 pages).

Le chapitre suivant passe en revue les différentes planètes du système Rigel avec pour chacune une fiche technique et une brève description ainsi qu'une illustration vue de l'espace (14 pages). Chaque planète ou groupe de planètes est ainsi décrit en une colonne d'une demi-page au minimum pour un total de 43 planètes, lunes ou grappes de planètes. Les pages suivantes reprennent le même schéma pour les différentes colonies des Orions à travers la galaxie (27 pages).

Le chapitre suivant est entièrement consacré à l'esclavage (2 pages). Suivent quatre pages sur les pirates et les commerçants issus de cette civilisation. Un bref chapitre (4 pages) décrit ensuite les deux principaux vaisseaux orions avec une fiche technique détaillée et une petite illustration : le Wanderer Class V Blockade Runner, un appareil inspiré de la technologie humaine ; et le Lightning Class IV Blockade Runner, une frégate surarmée.

Le chapitre consacré à l'équipement de ce peuple n'occupe que deux pages. L'ouvrage se termine par une feuille de personnage vierge adaptée à un personnage de cette espèce.

Le second livret, Book of Deep Knowledge, présente des informations à destination du MJ et des joueurs de personnages Orions, mais inconnues des autres peuples.

Après les table des matières, les crédits et une introduction (une page chacun), trois pages sont consacrées aux principaux types de personnages Orions possibles : pirates, marchands et esclaves.

Le chapitre suivant (20 pages) détaille la procédure de création de personnages Orions, en commençant par leur race. Les Ruddies -roux- ou verts sont les plus courants, mais le chapitre s'intérèsse aussi aux Gris et aux Sang-mélés. Sont ainsi passés en revue les attributs, compétences, statut familial et les principales professions des Orions parcourant l'espace (commerçants, explorateurs ou membres de la Marine Spatiale Orion). Sept pages sont consacrées à la création de personnages Orions Gris et deux aux femmes esclaves Orions Vertes.

L'histoire du peuple Orion est abordée ensuite sur sept pages. Celle présentée dans le premier livret présentant quelques trous, ceux-ci sont comblés dans les trois pages suivantes. Quatre pages complètent la chronologie de l'empire Orion.

Le chapitre suivant détaille sur quatre pages les principes politiques et éthiques régissant la vie des Orions, en insistant sur l'importance du business. Suivent quatre pages présentant les bases de l'économie et les tactiques des pirates Orions sévissant à travers la galaxie.

Deux pages résument les relations entre les Orions d'une part,la Fédération, les Klingons, les Romulans et le Triangle, d'autre part. Deux autres explorent comment bâtir une campagne sur des personnages uniquement Orions.

Enfin trois pages d'annexes (résumé du processus de création de personnages Orions, récapitulatifs de compétences et feuille de personnage vierge) terminent le livret.

Cette fiche a été rédigée le 2 décembre 2011.  Dernière mise à jour le 23 octobre 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.