Contenu | Menu | Recherche

Excellence is the minimum standard acceptable

World on Fire

.

Références

  • Gamme : Spycraft
  • Sous-gamme : Spycraft OGL
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Crafty Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : décembre 2007
  • EAN/ISBN : 978-1-905471-90-4
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 164 pages

Description

World on Fire est le premier contexte proposé par Crafty Games dans le cadre de la version 2.0 de Spycraft. Pour commencer, l'éditeur propose les règles et informations destinées au genre de l'espionnage, genre de prédilection du jeu. Même s'il se veut plus réaliste et moins cinématique, le contexte proposé est fortement basé sur l'historique et les factions présentés dans le jeu de cartes à collectionner du même nom.

Le premier chapitre (Little World Lost - 36 pages) présente une version alternative et "classifiée" de l'histoire de la seconde moitié du vingtième siècle. Cet historique est notamment consacré aux différentes manoeuvres des organisations secrètes ou des agences de renseignement de par le monde, organisations qui sont présentées dans la suite du chapitre. La plupart de ces organisations ont existé ou existent encore, et les données présentées sont donc pour l'essentiel des données générales sur les objectifs de ces différentes organisations. En tout, ce sont 72 organisations qui sont abordées. Suivent les descriptions rapides de 66 opérations menées depuis les années 50 par certains de ces services.

Le deuxième chapitre (Traces of Terror - 22 pages) présente de manière détaillée trois menaces qui pèsent sur le monde, et contre lesquelles des personnages pourraient être engagés. Pour chacune des trois menaces, une première partie résume l'historique de l'agence ou organisation impliquée, et une deuxième partie aborde le rôle possible des personnages.

Le troisième chapitre (Tradecraft - 44 pages) est un chapitre plus générique présentant les ficelles du monde de l'espionnage. Les différentes missions typiques, le rôle de l'agence de renseignement, les protocoles, les différentes techniques utilisées (déguisement, faux papiers, cryptographie, etc.), le jargon sont tour à tour présentés. Une bibliographie et une filmographie concluent le chapitre en fournissant une liste de sources utilisables pour plus d'informations sur le domaine.

Enfin, le quatrième chapitre (New Rules - 54 pages) réunit toutes les données techniques ignorées jusqu'ici. Il propose tout d'abord un système d'allégeance comme nouvelle "Campaign Quality" (une manière de décrire les caractéristiques de la campagne). Viennent ensuite les listes de nouveaux talents, de nouvelles spécialités et de nouveaux dons, ainsi que de nouvelles classes prévues plus spécialement pour les campagnes d'espionnage et World on Fire. Deux nouvelles classes de base font leur apparition : le Fixer et le Martial Artist. Une douzaine de classes d'expert et trois classes de maîtres sont aussi proposées. Le supplément décrit ensuite plus en détails les avantages et inconvénients des contacts, avant de proposer les caractéristiques importantes liées aux trois factions présentées dans le deuxième chapitre.

L'ouvrage se termine par quelques pages de publicité et par une feuille vierge de personnages.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 28 septembre 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.