Contenu | Menu | Recherche

Viril, mais correct

Shop (The)

.

Références

  • Gamme : Spycraft
  • Sous-gamme : Shadowforce Archer
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Alderac Entertainment Group (AEG)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2002
  • EAN/ISBN : 1-887953-90-6
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre en noir et blanc à couverture souple - 128 pages

Description

Ce supplément pour Shadowforce Archer, le monde de campagne officiel de Spycraft, décrit un ennemi particulièrement bien connu des agents de la conspiration : The Shop. En effet, jusqu'à un passé relativement proche The Shop faisait partie intégrante de l'organisation secrète et en était le département de Recherche et Développement. À la pointe de la technologie, The Shop comptait dans ses rangs un important effectif de psions aux capacités intellectuelles hors du commun : les Mentalistes. Le secret de ces psions avait été dérobé au génie criminel Hélix lors de la prise de son repaire dans les années 70, événements repris en détails dans le supplément African Alliance. Il y a deux ans et pour des raisons encore inconnues aujourd'hui, les agents de The Shop ont fait sécession et l'organisation est devenue une entreprise criminelle internationale. Depuis lors, les agents de la conspiration Archer vivent dans la paranoïa puisque n'importe quel agent peut se révéler être une taupe de The Shop ou qu'un gadget, développé par The Shop il y a de nombreuses années, peut se révéler piégé ou défectueux à un moment crucial lors d'une mission.

Chapitre 1 - Campagne
Le premier chapitre relate les événements récents qui permettront aux maîtres de mettre à jour leurs campagnes ou de servir d'idées de scénarios pour leurs propres parties. Chaque événement est présenté avec trois niveaux de détail. Le premier niveau est intitulé "À la une" et présente les événements tels qu'ils sont rapportés par la presse. Inutile de dire qu'à ce niveau, les informations sont loin d'être en phase avec la réalité. Le second niveau fournit les véritables raisons des articles précédents, alors que le troisième niveau est constitué par des idées d'aventures complètes mettant en scène les événements relatés. Ces accroches de scénario proposent à chaque fois plusieurs possibilités. L'épisode central concerne un incident survenu en mer et ayant causé des dégâts extrêmes au porte-avions américain John Stennis et à son groupe aéronaval. D'autres thèmes de campagne couvrent des doutes sur la santé mentale du président américain, des feux de forêt importants dans l'état du Montana ou une vague de morts mystérieuses dans les plus vieilles familles du Gotha européen.

Chapitre 2 - Villain
Cette partie se concentre sur l'historique de The Shop et commence par une chronologie détaillée des événements en rapport avec l'organisation criminelle depuis le début du siècle. Des informations aussi importantes que les raisons qui ont motivées la trahison de The Shop ou les objectifs à long terme de l'organisation sont dévoilées pour la première fois dans ces pages. La façon dont The Shop est organisée (planification, opérations, recherche et développement) est également décrite et chacun des trois départements se voit doté de règles spécifiques qui modifient le contexte général de scénario dans lequel ils apparaissent. Par exemple, lorsqu'un chef de la division planification intervient dans un scénario, le maître bénéficie de dés d'action supplémentaires, ce qui simule la capacité d'analyse extrême de ces agents. La partie se termine par une présentation de deux ennemis de The Shop

Chapitre 3 - Nouvelles règles
Ce chapitre introduit tout un ensemble de nouvelles règles destinées à stimuler les agents de The Shop. Une nouvelle classe de base, le Scientifique, fait son apparition ainsi que cinq classes de prestige pour les personnages psions. La feuille de personnage complète et à jour de Villain X est fournie et une multitude de nouveaux gadgets high-tech, de nouveaux dons ou de nouvelles compétences. Enfin, les règles de création de gadgets sont remises à jour et un système de gestion des armes de destruction massive fait son apparition.

Chapitre 4 - Défi
Cet ultime chapitre est consacré à la description de deux organisations satellites de The Shop sous la forme de deux menaces exploitant le formaliste fourni dans Spycraft : Némésis et le Projet Damoclès. A chaque fois, l'organisation est revue en détails avec les statistiques complètes de ses membres et de nombreuses idées d'aventures l¿exploitant.

L'ouvrage finit sur un descriptif complet (et avec un plan) du Léviathan, le gigantesque sous-marin qui sert de repaire aux dirigeants de The Shop et de la ville de Venise avec de nombreux conseils pour y mener des poursuites pleines de rebondissements et d'action. Les dernières pages sont constituées par un index regroupant tous les gadgets parus avant la publication du supplément et indiquant l'ouvrage dans lequel les retrouver.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.