Contenu | Menu | Recherche

Fandom is populated by barely functional beings for whom gaming is their entire existence (J Wallis)

Probe NCG 8436

.

Références

  • Gamme : Space Opera
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Fantasy Games Unlimited
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1981
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Un livre de 20 pages à couverture souple, en bichromie noire et bleue

Description

Située à proximité du système de Procyon, décrit dans le Star Sector Atlas 1, cette aventure consiste à explorer un système stellaire et éventuellement de prendre contact avec une civilisation locale. Le scénario est très ouvert, l'ouvrage étant essentiellement consacré à décrire le vaisseau dans lequel les PJ voyagent, ainsi que les planètes qu'ils auront à parcourir.

Les premières pages de l'ouvrage présentent une carte stellaire de la région, le contexte de la mission des PJ, des conseils de création de personnages adaptés, ainsi qu'une liste détaillée d'équipements. Trois pages donnent les plans du navire, nommé "Outreach", et d'autres détails sont également fournis : liste des différents postes disponibles sur le vaisseau (525 membres d'équipage), caractéristiques pour le jeu...

L'essentiel de l'ouvrage est consacré à décrire le système stellaire NCG 8436 : les différentes planètes (8) et lunes sont d'abord décrites succinctement, puis des fiches pleine page sont consacrées aux deux planètes vivables, ainsi qu'à la civilisation locale : une espèce d'humanoïdes reptiliens extrêmement religieux, les Grinthi. Cinq pages de rencontres aléatoires permettent de pimenter les explorations des deux planètes, et deux pages sont consacrées aux Grinthi, décrivant leur culture, leur société, leurs armes, et les règles pour créer un personnage de cette race.

En toute fin de livret, des règles sont proposées pour gérer les divers effets secondaires liés à la pression : embolie, narcose, etc. Un paragraphe explique ensuite les secrets d'un mystérieux tétraèdre noir vénéré par les Grinthi. Des synopsis de scénarios sont également suggérés pour remplacer l'hypothèse de départ (exploration) : exploitation minière et piraterie.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.