Contenu | Menu | Recherche

Viril, mais correct

League of Merchants

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple de 64 pages, avec intérieur N&B, format US letter.

Description

League of Merchants, Lords of the Imperial Underworld (#9700) est un supplément qui présente la "League of Merchants" (Ligue des Marchands), une organisation criminelle qui occupe tout l'espace de l'Empire et les différentes Zones de la Frontière pour la deuxième édition de Space Master (compatible avec la première édition). Ce sont cinq aventures qui trouvent leurs sources avec cette organisation criminelle.

Après la table des matières et les crédits en première page, le chapitre 1.0 Guidelines (5 pages) introduit la manière d'utiliser cet ouvrage, le tableau de conversion entre différents systèmes du marché (D100- D20 etc.), les abréviations et les définitions des différents termes et expressions utilisées, ainsi que une chronologie regroupant les évènements importants pour l'Humanité et pour la League of Merchants.

2.0 Introduction (3 pages) commence par une petite nouvelle, puis trois histoires des fondateurs de la League of Merchants.

3.0 League of Merchants (3 pages). Cette partie de l'ouvrage présente la Ligue des marchands en elle-même avec sa hiérarchie, ses opérations qui regroupe les Vices, l'Information, les opérations paramilitaires ainsi que les opérations de transport. Un paragraphe est dédié aux expressions et à l'argot de la League of Merchants.

4.0 The League: Personalities (6 pages). Les différents leaders de la League of Merchants et plusieurs de ses opérationnels sont décrits avec leur contexte et leurs motivations. Le chapitre se conclut avec un tableau récapitulatif des caractéristiques des PNJ.

5.0 The League: Facilities Listing (13 pages). Ce chapitre décrit en détails le QG de la League of Merchants, Starhaven, avec ses plans, sur 10 pages. Puis différents vaisseaux détenus par la Ligue ainsi que Epsilon Pi, une lune en orbite autour d'une géante gazeuse à Aldebaran. Enfin The Pleasure Dome (le dôme du plaisir) et Xantha. Les caractéristiques de différents PNJ de ces différents endroits sont données dans un tableau.

6.0 Adventure: Fun and Games (7 pages). Ce scénario propose aux personnages d'effectuer une mission de courrier après laquelle ils seront invités, par le réceptionnaire, à un match de Power Raking qui sera le lieu d'une lutte sanglantes entre "Marchands". Après une courte introduction, les éléments de contexte sont fournis ainsi que les différentes options qui s'offrent au personnages dans cette situation. Puis les différents PNJ que peuvent rencontrer les personnages sont décrits et présentés avec leurs motivations. Ensuite, les différents lieux sont décrits, puis les auteurs passent à la description de la mission proprement dite, les façons d'embarquer les personnages, les aides, obstacles et récompenses. Les différents lieux que les personnages sont susceptibles de visiter sont décrits ainsi que les caractéristiques des différents PNJ résumés dans un tableau.

7.0 Adventure: A Trip to Starhaven (1 page). Présenté comme la suite de Fun and Games, ce scénario va permettre aux personnages de visiter le QG de la League of Merchants. Il faut que les personnages enquêtent sur qui était derrière les évènements du scénario précédent. Après un court paragraphe sur le contexte, le scénario se base sur les descriptions précédentes de Starhaven. Puis la mission proprement dite, les façons d'embarquer les personnages, les aides, obstacles et récompenses sont rapidement brossés avant de donner les rencontres possibles.

8.0 Adventure: Ennemy Within (6 pages). Les personnages sortent d'hyperespace avec une erreur de trajet et captent un signal de détresse provenant d'un sarcophage une place. Les éléments de contexte sont fournis ainsi que les différents PNJ que peuvent rencontrer les personnages qui sont décrits et présentés avec leurs motivations. Ensuite, les différents lieux sont décrits, puis les auteurs passent à la description de la mission proprement dite, les façons d'embarquer les personnages, les aides, obstacles et récompenses. Les différents lieux que les personnages sont susceptibles de visiter sont détaillés ainsi que les caractéristiques des différents PNJ résumés dans un tableau.

9.0 Adventure: The Ultimate Stardrive (7 pages). Un rapport secret vers Starhaven fait état d'un artefact (un vaisseau spatial) qui aurait été découvert sur un astéroïde. Les éléments de contexte sont décrits, en particulier les membres de l'Institut Impériale d'Archéologie qui ont trouvé le vaisseau, le vaisseau lui-même et l'occupant de celui-ci. Les différents PNJs que peuvent rencontrer les personnages sont décrits et présentés avec leurs motivations. Les lieux sont ensuite décrits : l'astéroïde, la base où le vaisseau est posé et le vaisseau lui-même. Puis la mission proprement dite, les façons d'embarquer les personnages, les aides, obstacles et récompenses sont rapidement brossés avant de donner les rencontres possibles et un tableau qui regroupe les caractéristiques des différents PNJ.

10.0 Adventure: The Prisms of Hestus V (3 pages). De nouveaux cristaux ont été découverts, qui sont des Psion Prisms (des Prismes pour entités avec des pouvoirs psioniques). Est-ce que les personnages seront capable de passer au travers du blocus pour revendre ces Prismes une fortune ? La description du contexte expose les différents éléments nécessaires au scénario. Les différents PNJ que peuvent rencontrer les personnages sont décrits et présentés avec leurs motivations. Le lieu : Hestus V est ensuite évoqué avant que la mission proprement dite, les façons d'embarquer les personnages, les aides, obstacles et récompenses soient présentés. Les différentes rencontres que les personnages sont susceptibles de faire sont décrites ainsi que les caractéristiques des différents PNJ dans un tableau.

11.0 GM Material (8 pages). Cette section démarre avec quelques germes de scénarios avant de présenter les différentes relations possibles des personnages avec la League of Merchants. Une table des rencontres aléatoire à Starhaven est fournie puis plusieurs fichiers de descriptions de Corporations sous contrôle de la Ligue sont reproduits. Les cartes astronomiques des secteurs Impériaux Arctarus et Jade-London sont proposées sur 2 pages avant de conclure l'ouvrage sur une page de publicité pour la gamme Space Master.

Cette fiche a été rédigée le 3 mai 2020.  Dernière mise à jour le 19 mai 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.