Contenu | Menu | Recherche

Anything that provides an alternative to popular commercial mass media can't be all that bad (Hewitt)

Action on Akaisha Outstation

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 32 pages.

Description

Action on Akaisha Station (#9101) est un module d'aventures pour la première édition de Space Master (et compatible avec la seconde). Il poropose trois scénario dans une des dizaines de station de l'espace profond de l'Empire Terran. Située à la limite du Secteur Delta "C" Sector, Akaisha Outstation est à la frontière des provinces Devoniennes. Elle est au carrefour des territoires impériaux, de possessions des Maisons Colos et Jade-London. De part cet emplacement stratégique, l'empereur a jugé bon de "renforcer" le personnel Devonien avec quelques troupes et administrateurs impériaux… ce qui n'est pas sans causer mettre mal à l'aise Lord Devon.

L'intérieur de couverture de cet ouvrage présente un schéma de profil de la Station Akaisha ainsi que ces caractéristiques principales. Puis, la première page présente la table des matière ainsi que les crédits.

1.0 Guidelines (2 pages) présente l'ouvrage et l'utilisation qu'en propose les auteurs. Tables de conversions entre systèmes et les diverses abréviations et définitions composent le reste de ce chapitre.

2.0 Player Characters n'est qu'un paragraphe qui présente la table des caractéristiques (sur une pleine page) de 16 personnages pré-tirés.

3.0 Akaisha Outstation : General Information (7 pages) présente avec plusieurs graphiques et plans, les informations principales qui décrivent la station Akaisha, son équipage et son fonctionnement standard.

4.0 Adventure : "Magellan's Folly" [A Pub] est un scénario sur 6 pages. La Station Akaisha dispose de 3 lieux qui permettent de se retrouver, l'un d'eux est le bar Magellan's Folly, le plus mal famé des trois. Les différents PNJ des lieux sont décrits sur 2 pages avec leur tableau de caractéristiques : Ryk Storm le barman, Todd Buck-Hays le musicien, Ariele Aphrodite la serveuse ainsi que deux habitués. Une description et les plans du bar sont ensuite fournis avant que le scénario lui-même soit présenté : aider un agent Devonian à s'échapper en évitant les Replicants Colosian ; les obstacles et rencontres sont décrits, ainsi que des pistes annexes pour utiliser le bar dans d'autres aventures.

5.0 Adventure : Sabotage ! (7 pages) est un scénario, où les personnages devront empêcher le vol d'artefacts de la Vielle Race (the Old Race) entreposés à la Station Akaisha pendant leur transit. Les éléments du background puis les PNJ principaux sont présentés sur 3 pages, puis les lieux principaux sur 2 pages. La mission elle-même, les motivations possibles des PJ et les rencontres possible sont ensuite décrites.

6.0 Adventure : Terrorist Kidnapping (6 pages), qui présente une situation explosive : un officiel Colosian est pris en otage sur la station Devonian lors d'une étape d'un vaisseau Colosian. Les Colosians et Devonians sont des ennemis depuis des décennies. Après la présentation du décor, les PNJ puis les différents lieux sont présentés. Un long paragraphe est dédié à la manière d'impliquer les personnages joueurs dans cette aventure avant de décrire les différentes aides et obstacles possibles. Selon le dénouement du scénario, le paragraphe Aftermath, en décrit les conséquences possibles.

7.0 Encounters est une table qui permet de déterminer de façon aléatoire diverses rencontres dans la station.

L'ouvrage se termine par une page de publicité pour des ouvrages ICE puis la couverture représente une carte stellaire du secteur Delta C, où se situe la Station Akaisha.

Cette fiche a été rédigée le 15 avril 2020.  Dernière mise à jour le 26 avril 2020.

Critiques

Guillaume hatt  

Mettons les choses au clair dès le départ : on parle de modules d'aventures parus dans les années 80-90, la qualité des livres, les illustrations sont de ces années, ce qui ne veut pas du tout dire qu'elles sont nulles, juste qu'il faut se replacer dans le contexte.

Ces cahiers souples, agrafés étaient de bonnes factures. Pour assurer une bonne qualité en boutique, ils étaient vendus sous cellophane avec un carton rigide à l'intérieur. Mes exemplaires ont presque tous ce carton encore !

Donc, on nous propose de visiter et de vivre de multiples aventures dans l'une des multiples Stations spatiales de l'Empire Humain de Space Master. Ici, l'un des moteurs de l'action va être la rivalité entre deux des grandes Provinces et Maisons de l'Empire Humain de Space Master : la Maison Devon, la Maison Colos et la Maison Jade-London.

L'n des intérêt principaux de ce modules est de nous proposer les plans complets d'une station en espace profond. On peut facilement la recycler pour plein d'autres jeux de Space Opera ou Science-Fiction, voir même pour Alien RPG , goood ! Franchement, les Plans sont de très bons niveaux avec des descriptions succinctes et utiles.

Concernant les scénarios, ils restent de facture assez simple et classiques : Dans le premier on doit sauver un agent Devonian des griffes de Répliquants Colosian, dans le deuxième un vol d'artefacts des Anciens et dans le troisième, déjouer un stratagème à double détente de forces secrètes entre différentes factions. Classique ? Oui, mais ça peut marcher grave !

En plus, comme la plupart des suppléments de Space Master / ICE, ce sont des petits bacs à sable avec diverses situations qui peuvent évoluer selon les actions des joueurs. Très bien vu ! Avec beaucoup de libertés d'actions et de possibilités offertes !

Il y a donc du bon et de quoi faire de chouettes aventures, soit dans Space Master, soit en recyclant le matériel pour des jeux de SF modernes (Alien RPG, Coriolis etc…)

Critique écrite en mai 2020.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques