Contenu | Menu | Recherche

Ton jdr impitoyable

Tales from the Ether

.

Références

  • Gamme : Space 1889
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Game Designers' Workshop (GDW)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1989
  • EAN/ISBN : 1-55878-011-4
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 64 pages à couverture souple

Description

Ce supplément est un recueil de cinq scénarios, chacun prenant place sur une planète différente.

Table des matières :
- The Burning Desert : dans ce scénario, les personnages se rendent sur Mercure à la demande d'un ancien ami, pour l'aider dans une enquête.
- Drums Along the Border : ce scénario se déroule sur Vénus. Les personnages doivent y déjouer une machination ourdie contre les intérêts anglais.
- River of Life : ce scénario lunaire est destiné à faire suite (à plus ou moins long terme) à celui du manuel de règles.
- Anarchy in the Ether : dans ce scénario, les personnages doivent déjouer un complot anarchiste qui vise à faire exploser la station héliographique orbitale qui permet à la Terre de communiquer avec Mars au moyen de signaux lumineux.
- Ausonian Stalker : ce scénario lance les personnages à la recherche d'un tueur en série qui sévit dans une ville martienne.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Sabbak  

Ce supplément date... Si je dis cela c'est que la plupart des scénarios sont assez convenus. Certes, en 1989 ils pouvaient passer pour "convenables" mais, aujourd'hui il faut admettre que la plupart des aventures décrites ne sont pas très originales et très (mais alors vraiment très) linéaires.

Le premier scénario se place sur Mercure. Destination dépaysante en soi, bonne initiative... mais tout devient vraiment "enfantin" à force de mettre sous le nez des joueurs des indices trop évidents.

La deuxième aventure, toujours trop linéaire, se caractérise par un environnement (Vénus) très "jungle" pas toujours bien exploité.

Le troisième scénario sauve le recueil ! Suite du scénario d'introduction, il remet en selle les aventuriers pour une découverte de la Lune en profondeur. Très linéaire mais tout de même bien sympa. Dans la lignée d'un "Voyage au centre de la Terre" de Jules Vernes.

La quatrième histoire part d'une idée excellente: un anarchiste veut faire sauter une station héliographique en orbite autour de la Terre. Malheureusement, son traitement minimaliste et surtout son intrigue d'une évidente simplicité gâchent le plaisir. Du travail pour le MJ afin de le rendre intéressant !

Enfin, le dernier scénario se déroule sur Mars et permet d'en explorer les sous-sols. Pas si mal, il se caractérise par un Grand Méchant très "castelfalkensteinien". Pas si mal je vous dis...

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques