Contenu | Menu | Recherche

When you shoot, shoot. Don't talk !

Gire of Sillipus (The)

.

Références

  • Gamme : Skyrealms of Jorune
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Chessex
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1994
  • EAN/ISBN : 1-883240-04-2
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 64 pages

Description

Gire of Sillipus est composé d'une description des lieux du scénario et d'un scénario allant amener les personnages à Sillipus. Sillipus est l'île des pirates, dominée par les terribles ramians. L'aventure débute à Ardoth, la capitale de Burdoth, où les personnages vont entrer par erreur en possession d'un mystérieux document indéchiffrable et vont devoir sous la menace d'assassins se rendre à Sillipus où ils vont se retrouver mêler à un conflit entre une famille humaine de trafiquants, des muadras renégats et les pirates ramians.

Certains éléments décrits sont repris de suppléments de la deuxième édition (Burdoth), d'autres sont originaux et concernent Sillipus et ses créatures.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Stef  

Le seul fait d'aller à Sillipus vous retire toutes chances d'atteindre le statut de Drenn. L'endroit est donc particulièrement mal-famé et c'est donc un délice pour les PJs d'avoir l'opportunité d'y aller... pour la bonne cause.
L'aspect inquiétant de l'endroit et de ses habitants est bien rendu et reste nuancé. Le scénario sans être à se taper le derrière par terre est sympa (mieux en tout cas que les précédement sortis : Innocents of Gauss ou celui du Sholari Pack). Les illustrations sont par contre très inégales et les plans réalisés à l'ordinateur font tâche.

Un bon supplément pour MJs fatigués de faire leur scénars.

soner du  

Cette aventure mènera vos PJ sur l'île la plus mal famée de toute la planète, là où règne le crime et l'anarchie... Cependant, c'est aussi l'un des rares endroits où on a un tel mélange de races différentes, sans le racisme pesant qui pèse sur Burdoth.

Bref, même si un voyage sur cette île ne fera jamais monter les PJ en "grade" vers le Statut de Drenn (Citoyen de Burdoth), c'est tout de même un voyage qui leur apprendra beaucoup de choses, et les feront se détacher de l'ambiance habituelle.

Le scénario est sympa, bien qu'un peu linéaire au début (passager clandestin, c'est ennuyeux) mais après ça pète de partout (une guerre civile, une lutte entre différentes "mafias"). Y'a un petit bug à la fin (il manque les légendes sur la carte du village) mais ce n'est pas très important. Le scénario lui-même permet de rencontrer plein de monde de races différentes, et les PJ devront être diplomates avant tout, pour sauver leur peau et agir en héros.

Le bouquin est rempli de cartes de diverses villes (un peu schématiques, mais c'est justement très bien), de détails culturels et géographiques, de nouvelles bestioles et de PNJ bien sympathiques. On a aussi des détails sur les bateaux des différents pays.

Un très bon supplément, qui mâche aussi bien le travail que "Innocents of Gauss", en plus touffu. Un ouvrage à recommander sans hésitations !

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques