Contenu | Menu | Recherche

Ton jdr impitoyable

Corporate Enclaves

.

Références

  • Gamme : Shadowrun
  • Sous-gamme : Années 2070-2074
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Catalyst Game Labs
  • Langue : anglais
  • Date de publication : février 2008
  • EAN/ISBN : 978-1-934857-00-7
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 136 pages.

Description

Ce supplément est le deuxième consacré à la description de villes du sixième monde. Enclaves corporatistes présente ainsi plusieurs villes où les corporations règnent en maître. Comme son prédécesseur Capitale des Ombres, le supplément est constitué de diverses présentations de runners postées sur le node JackPoint, et commentées par leurs "collègues".

L'ouvrage commence par un dessin pleine page suivi de 2 pages mélangeant sommaire et crédits. Ensuite, comme au début de chaque chapitre, le lecteur arrive à une page de connexion au réseau JackPoint et une nouvelle d'ambiance d'une page.

Le première partie est consacrée à Los Angeles (49 pages) : la capitale du divertissement et du paraître partiellement inondée et en grande partie dominée par la mégacorporation Horizon. Le chapitre s'attache ainsi à décrire l'histoire de la ville, ses particularités, telles que le réseau social RA Persona 2.0 et les cavités souterraines Deep Lacuna, ses principaux quartiers et voisins. Viennent ensuite la présentation des différents acteurs corporatistes de la cité (principalement Horizon, Aztechnology et le conseil corporatif Pueblo) et la pègre (Syndicats, gangs et runners), suivis des particularités de l'espace astral de la cité des anges.

Le deuxième chapitre (55 pages) est dédié à la ville de Neo-Tokyo, forte d'une population de plus de 45 millions de personnes, siège de nombreuses mégacorporations AAA et capitale de l'empire japonais. Après un bref descriptif de l'histoire de la ville ayant menée à son élargissement, et des spécificités de la culture japonaise (telles que la dévotion aux corporations, la dignité et l'honneur), le chapitre s'attache à détailler les nombreuses corporations AAA, AA et A qui mènent le jeu dans Neo-Tokyo. Suit la description de nombreux lieux remarquables, qu'ils soient légaux ou non, éveillés, technologiques ou simplement étranges. Enfin, le chapitre se termine par la présentation de la pègre Tokyoïte (Yakuzas, Gangs et runners).

Le troisième chapitre (18 pages) présente six autres villes dans lesquelles les shadowrunners pourront être amenés à travailler. Il s'agit de Dubaï, Europort, Lille, Manhattan, Nairobi et Tenochtitlan. Chaque cité a droit à un court historique et une présentation de ses spécificités.

Le quatrième chapitre (28 pages) est une version étendue de la description de Manhattan. Le chapitre s'attache à détailler l'île de Manhattan, zone extraterritoriale entièrement contrôlée par un consortium de Corporations : Le Manhattan Development Consortium (MDC). L'historique de New York ayant mené à la prise de possession de l'île de Manhattan par le MDC est ainsi détaillée, ainsi que les contraintes d'accès et de déplacement dans l'île, suivis de la description de la ville quartier par quartier. Enfin, sont présentées les corporations membres du MDC.

La dernière partie du supplément (10 pages) est spécifiquement destinée au meneur. Elle consiste en la description de la vie en milieu corporatiste et de ses particularités, puis se poursuit par deux cadres d'aventure et idées de scénarios pour Los Angeles et Neo-Tokyo. 3 pages de publicités pour la gamme française terminent l'ouvrage.

Il est à noter que les chapitres (ou parties) de Lille et Manhattan ne figurent pas dans la version originale et sont spécifiques à la version française. La pagination indiquée sur cette fiche est celle de la version française.

Cette fiche a été rédigée le 15 août 2009.  Dernière mise à jour le 16 octobre 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :