Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey... GROG !

Wake of the Comet

.

Références

  • Gamme : Shadowrun
  • Sous-gamme : Années 2060-2069
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Fantasy Production
  • Langue : anglais
  • Date de publication : août 2002
  • EAN/ISBN : 3-89064-654-9
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 86 pages.

Description

Ce supplément contient trois scénarios exploitant la deuxième partie de "La Course des Sondes" décrite dans Year Of The Comet (L'année de la Comète). Alors que la comète de Halley fait son deuxième passage avant de disparaître à nouveau dans les profondeurs de l'espace, les mégacorporations redoublent d'efforts pour amener une sonde à son voisinage ou à son contact tout en empêchant leurs concurrents d'atteindre ce but.

Introduction
Cette partie, typique de la gamme, décrit le matériel nécessaire pour exploiter pleinement le supplément, un bref résumé de son contenu, et un "mode d'emploi" permettant à un novice d'en comprendre la structure et l'utilisation.

The Messenger
Ce premier scénario emmène les joueurs en Guyane pour enlever et "héberger pendant quelques jours" un des scientifiques travaillant sur la sonde de Proteus. La difficulté du scénario vient surtout du cadre, inconnu de la plupart des runners qui vont se retrouver seuls et sans contacts, mais aussi des différentes complications inhérentes à toute run.

Catch A Falling Star
Ce deuxième scénario comporte deux parties. Dans la première, les runners sont engagés pour une mission B&E (Break and Escape) visant à récupérer des données dans un serveur corporatiste difficile d'accès. Dans la seconde ils doivent récupérer les données enregistrées par une des "sondes perdues" de la première manche de la course, qui s'est écrasée en plein territoire Manitou (une des factions dans la guerre civile qui déchire le conseil Algonkin-Manitou, décrite dans l'Amérique des Ombres). Les difficultés sont multiples : environnement hostile, autres commandos de corporations concurrentes, négociations avec les technophobes Manitous qui détiennent les données, etc.

The Price Of Liberty
Ce scénario comporte quant à lui trois parties, le déroulement de chacune affectant la suivante.
- La première partie enverra les runnners sur la station orbitale Apollo pour modifier un émetteur. La difficulté vient du fait que les PJ se retrouvent dans l'espace, un environnement qui obéit à ses propres règles et auquel ils ne sont vraisemblablement pas habitués.
- La deuxième partie est une classique extraction, sauf que la cible réside dans un centre de très haute sécurité. Il est situé dans une région de fortes tensions à la limite de la zone de CalFree contrôlée par le Général Saito et de celle contrôlée par Arès.
- La dernière partie est un travail de "représentation" qui donne l'occasion aux runners de servir de coursiers à leur employeur lors d'un échange commercial.
La difficulté du scénario est ici en réalité d'ordre éthique et moral... Les runners tiendront-ils leurs engagements envers et contre tout, ou cèderont-ils à l'appât du gain ?

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 24 octobre 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.