Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey.... RPGs

Predator and Prey

.

Références

  • Gamme : Shadowrun
  • Sous-gamme : Années 2053-2060
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : FASA Corporation
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1998
  • EAN/ISBN : 1-55560-294-0
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 96 pages à couverture souple.

Description

Predator and Prey est une série de trois aventures indépendantes qui ont pour thème les métacréatures, ces animaux éveillés et dotés de pouvoirs paranormaux.

L'Introduction sur deux pages donne des indications sur les autres suppléments de règles nécessaires pour jouer les aventures. Chaque aventure suit le schéma classique de Shadowrun seconde Edition : un Prologue qui contient une courte nouvelle d'ambiance, une Introduction qui explique l'historique spécifique de l'aventure, puis chaque scène clé qui est décrite avec un texte à lire aux joueurs, des accroches pour lier les personnages à l'histoire, les dessous de la scène et des éventuels moyens de faire repartir l'aventure sur de bonnes bases si tout ne se passe pas comme prévu. Chaque aventure se termine par un chapitre qui la conclut, en décrit les retombées, distribue le Karma, expose les informations disponibles dans les Ombres et présente les personnages non-joueurs.

Dans Forbidden Fruit (22 pages), une corporation de recherche botanique engage les runners pour récupérer une plante rare au coeur de l'Amazonie, un territoire dangereux et magique dont les autorités n'apprécient pas que ses ressources soient pillées. Les personnages vont devoir faire face aux autorités amazoniennes, à la faune locale, à des dissensions dans le groupes. Même dans l'avion du retour, l'horreur n'est pas terminée...

Dans Wild Kingdom (23 pages), les personnages doivent convoyer, à leur insu, un chercheur en neurologie entre la Ligue des Caraïbes et la cité libre africaine de Sekondi. Le trajet n'est pas de tout repos et le chercheur est récupéré par un groupe de pirates. Les runners doivent retrouver ces pirates et s'introduire dans un laboratoire de recherche d'une autre corporation africaine pour retrouver le chercheur. Bien entendu, ce laboratoire est protégé par toute sorte d'animaux éveillés. Il est conseillé de posséder le supplément Cyberpirates, qui décrit la région africaine dans laquelle se déroule l'aventure.

Dans Baser Instincts (23 pages), la Lone Star de Seattle est tellement dépassée par un déchainement d'animaux éveillés qu'elle est obligée d'appeler les runners à la rescousse pour comprendre d'où viennent ces animaux, qui les contrôle et le pourquoi de l'affaire. L'enquête amène les personnages jusqu'aux Jardins Zoologiques de Fort Lewis, où ils doivent affronter un personnage capable de contrôler ces animaux. Survivre dans un zoo rempli de bêtes paranormales ne sera pas de tout repos pour les runners...

Enfin,Gamemastering Critters décrit en 22 pages les règles pour plus de 70 créatures paranormales de l'univers de Shadowrun, tirées de Paranormal Animals of North America pour la plupart, ainsi qu'une cinquantaine de pouvoirs de ces mêmes créatures, dont celui permettant de contrôler des métacréatures. La plupart de ces pouvoirs seront ensuite repris dans Métacréatures, le supplément accompagnant l'écran de la troisième édition.

Cette fiche a été rédigée le 9 mai 2010.  Dernière mise à jour le 10 mai 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.