Contenu | Menu | Recherche

We enforce plausible deniability

Résistances

.

Références

  • Gamme : Shaan
  • Sous-gamme : Shaan - 1ère édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Halloween Concept
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 1998
  • EAN/ISBN : 2-910529-35-5
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 112 pages à couverture souple.

Description

Cet ouvrage décrit les formes diverses et variées que prend la résistance des Héossiens face à l'occupation humaine.

La première partie, "Du Personnage au résistant", nous propose de nouvelles options de création de personnage, avec des listes de compétences plus adaptées à créer des résistants, des tables d'évènements permettant de rajouter un passé liant le personnage à la Résistance, ainsi que de nouveaux pouvoirs permettant l'apprentissage rapide de compétences.

La deuxième partie, "Des institutions au maquis", décrit sur une trentaine de pages la structure et la hiérarchie de la Ligue, l'organisation qui regroupe les divers mouvements résistants à travers l'Héossie. Bien entendu, cette ligue est composée de mouvements très divers, avec ses factions, ses tendances politiques, ses méthodes d'actions ; un chapitre propose des exemples de réseaux typiques, avec quelques règles pour créer son propre réseau.

La troisième partie de l'ouvrage, "Des contrées aux légendes" est consacrée à revisiter l'Héossie, vue à la lumière de la résistance. Les Terres Pures, la cité libre de Wana, et de nouveaux peuples qui n'ont pas encore été asservi par les humains. Vient un chapitre de secrets sur la Résistance, puis quelques pages de catalogue illustrant la faune et la flore, des vêtements, du matériel et des véhicules relatifs aux peuplades libres. La page finale contient un errata pour l'ouvrage "Les Humains". Comme pour les suppléments précédents, les marges contiennent des embryons de scénarios qu'il ne tiendra qu'au MJ de développer.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 23 août 2019.

Critiques

Fab  

En comparaison des autres suppléments, ce dernier opus de la gamme est dispensable. Ce n'est pas qu'il est inintéressant, mais il ne m'a pas emballé autant que les autres : il développe l'aspect "résistant" du jeu, option "maquis", ce qui n'est pas vraiment ma tasse de thé. Le merveilleux à la Jack Vance a presque totalement disparu, au profit d'une immersion dans la guerilla.

A lire, en prévision d'une campagne belliqueuse.

Solaris  

Si le supplément Humain confirmait la suprématie de l'humanité sur le continent héossien, Résistances démontre au contraire que les héossiens sont loin d'être vaincus. Véritable contrepoids, la résistance dispose d'atouts non négligeables et rééquilibre le jeu en gommant le sentiment que tout est perdu.

Bourré d'informations, le livre est une mine d'or qui ouvre davantage de perspectives. Là encore, un bon supplément qui fut malheureusement le dernier.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques