Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, c'est comme une LAN, mais autour de la table...

Archéos

.

Références

  • Gamme : Shaan
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Halloween Concept
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 1997
  • EAN/ISBN : 2-910529-29-0
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 30 pages à couverture souple

Description

Cet ouvrage constitue la première partie du Cycle d'Odéa. Cette campagne fait suite aux deux scénarios de l'écran du jeu, "COMA" et "La Rêveuse Illuminée". Bien que la campagne puisse être jouée indépendamment certains éléments de l'intrigue n'apparaissent que dans ces scenarios. La campagne compte quatre chapitres : Archéos, Edenia, Fange et Nécros. Le dernier chapitre ne fut jamais édité dans son entièreté, mais fit l'objet d'un article de quatre pages dans le magazine Backstab numéro 27 en février 2001.

Malgré le nom de cette campagne, le shaani ne débute pas ses aventures dans le quartier d'Odéa mais dans celui de Zaös, le Quartier-Livre. Ce quartier étant très loin du cadre de "La Rêveuse Illuminée", il faudra sans doute trouver une bonne raison au shaani pour se trouver sur une île au milieu de la mer Boréale. Tout commence au cours d'un débat philosophique sur l'inconscient, une rencontre fortuite va alors entraîner le shaani dans une chasse au trésor à travers le temps et les sables du désert, à la recherche de la fabuleuse cité perdue d'Antnadar, la Citée des Dieux. Les dieux d'Héossie ne sont peut être qu'endormis ?

Ce scénario laisse le shaani relativement libre du chemin qu'ils comptent emprunter pour parvenir à leur but, le passage obligé restant les sables rouges du désert. La difficulté est modulable en fonction de l'expérience du shaani, qui peut être solide ou à peine constitué.

Les trente pages sont consacrées au scénario, avec ici ou là de petits encarts de présentation des principaux PNJ illustrés, ainsi qu'une aide de jeu sur l'histoire d'Héossie. Les marges du scénario sont émaillées de suggestions pour des alternatives ou des compléments de l'histoire du scénario.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Solaris  

1er volet du Cycle d'Odea, Archeos demande un minimum d'expérience de la part du meneur de jeu pour maîtriser. En effet, il ne faut pas hésiter à "oublier" certains paragraphes ou au contraire en rajouter.

Il est également conseillé de lire la suite de la campagne avant de commencer à faire jouer, histoire de bien comprendre les tenants et les aboutissants de l'intrigue.

Archeos reste un très bon début de campagne qui respecte bien l'atmosphère unique de Shaan. Véritable plaisir à maitriser avec une table homogène et soudée.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques