Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, c'est comme une LAN, mais autour de la table...

Jeu de Sorte

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Paquet de 78 cartes de 123x73mm illustrées en couleurs.

Description

Le Jeu de Sorte est un jeu de carte utilisé par les sorcières de la Destinée de Vodacce pour manipuler le destin. Il peut être utilisé comme un tarot divinatoire ou comme une alternative aux jets de dés dans le jeu de rôle. Ces règles alternatives ne sont pas fournies avec le paquet de cartes mais sont disponibles sur le site de l’éditeur.

Les cartes comprennent 22 arcanes majeurs illustrés en couleurs et 56 arcanes mineurs illustrés en sépia.

Les arcanes majeurs, non numérotés et à bords clairs, reprennent huit des atouts classiques (le pendu, les amants, le magicien, la roue, le diable, la tour, le soleil et l’Empereur) ainsi que d’autres spécifiques au jeu (le mendiant, la nuit sans lune, le glyphe, le duel, la trahison, la guerre, ...).

Les arcanes mineurs, à bords sombres, reprennent les enseignes traditionnelles du tarot (denier, coupe, épée et bâton), chacune comprenant 10 cartes à points (de l’as au 10) et 4 figures (dame, chevalier, reine et roi).

Cette fiche a été rédigée le 9 mai 2019.  Dernière mise à jour le 14 mai 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.