Contenu | Menu | Recherche

Anything that provides an alternative to popular commercial mass media can't be all that bad (Hewitt)

Compendium

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret agrafé de 16 pages.

Description

Désireux de sortir le jeu à l'occasion de la Gen Con, AEG avait, de ses dires, quelque peu bâclé les premières impressions du Game Master's Guide et du Player's Guide. Pour se rattraper, l'éditeur diffusa gratuitement un Compendium de 64 pages, proposant un erratum à l'intention des possesseurs des premières impressions des livres de base.

En VO, ce livret contient donc des corrections de règles, et de background. On trouve ensuite des précisions sur l'histoire de Théah, des règles sur la construction de navires, une section sur le Syrnerth, un glossaire de termes maritimes, et quelques tables.

En VF, ce supplément disponible gratuitement en boutique et en téléchargement depuis le site de Siroz/Asmodée contient de nombreux ajouts et modifications de règles. Toutefois, l'équipe française ayant déjà intégré la plupart des errata dans les livres de base en français, on y trouve aussi du matériel original. Ce qui explique aussi la différence de taille entre la VO et la VF.

Les deux premières pages apportent des errata pour le Guide du joueur ainsi qu'un tableau pour les armes. Suivent cinq pages de règles avancées pour la création de navires avec une liste de modifications, de défauts et des exemples de navires.

Les 2 pages suivantes décrivent des règles de création d'artéfact pour différents sites (les égouts de Montaigne, les ruines d'Eisen...). L'ouvrage se termine sur un scénario de 4 pages, La Dame Blanche, se déroulant en Vodacce.

Le dos de ce compendium présente quant à lui un résumé du processus de création de personnage.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 10 juin 2010.

Critiques

 

Nos amis d'AEG sont vraiment des professionnels, pour preuve le deuxième tirage du Player's Guide de 7th Sea en anglais : 64 pages d'errata ! À trop vouloir sortir leur jeu pour la Gen Con 1999, les créatifs d'AEG ont en effet planté des compétences, des règles de combat et de sorcellerie, des armes, etc. Ils profitent donc de ce livret, disponible gratuitement, pour rectifier le tir et reproduire des informations sur la civilisation syrneth (extraites de l'écran du maître) complétées par quelques règles supplémentaires (construction de navire et création d'artefacts), très utiles au demeurant.

La version française du 7th Sea Compendium, toujours gratuite, ne fait pas 64 pages. La Siroz Dream Team a jugé inutile de recopier des informations déjà publiées et/ou corrigées par ses soins (histoire, civilisation syrneth), et plus intéressant de remplacer l'espace gagné par un scénario inédit. Une façon plus intelligente de faire passer la pilule.

- Michaël

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Ouvrage original :