Contenu | Menu | Recherche

9mm de diplomatie

Trollpak

.

Références

  • Gamme : RuneQuest
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Chaosium
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1982
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Une boîte contenant trois livrets de 64, 64 et 48 pages, une carte 80 x 60 de la région de Dagori Inkarth, un plateau de Trollball, un scénario séparé de 18 pages, 8 pages de documents à fournir aux joueurs.

Description

Trollpak est un supplément pour RuneQuest 2 qui détaille la civilisation troll.

Le premier livret, Uz Lore, présente les dieux, l'histoire, la culture des trolls. L'ouvrage est parsemé d'encarts qui viennent compléter les informations déjà très nombreuses que l'on trouve dans le corps du texte. On découvre tout sur les différentes espèces de trolls, leurs habitudes alimentaires, leur schéma dentaire, leurs coutumes vestimentaires, etc... On trouve également la description du Dagori Inkarth, un "royaume" au nord de la Passe des Dragons, le détail complet des Cavernes de Red Stone, qui abrite une tribu troll de plus de 4000 individus. Le livret se ferme sur une planche de dissection présentant les organes d'un troll noir, un tableau de l'évolution des races troll au cours des âges, l'histoire du Clan Sazdorf que l'on retrouve dans les scénarios et deux planches présentant les principales races d'insectes élevées par les trolls.

Le livret 2, Book of Uz, offre toutes les règles pour créer des personnages trolls. On y trouve les caractéristiques de la Race Maîtresse, des Grands Trolls, ainsi que des variantes de trollinets. La création des personnages est très complète, le statut social, les compétences acquises, les sorts, les cultes possibles, tout est pris en compte. Un chapitre détaille la vie dans une famille troll, de l'enfance à l'initiation, avec les plans d'habitations typiques. Viennent ensuite les cultes, dont certains sont repris des Cults of Prax (Kyger Litor et Zorak Zoran). On y trouve cependant le culte d'Aranea, la déesse des araignées, Argan Argar, un dieu de communication et de commerce dont le culte sert d'intermédiaire avec les non-trolls, Gorakiki, la Déesse-Mère de tous les insectes, Hunter, dieu de la…chasse, Xiola Umbar, déesse des soins et du réconfort, amie des trollinets. Le livret de termine sur les caractéristiques de nombreux insectes géants et de nouvelles races de trolls, tels que les trolls marins ou les trolls géants.

Le troisième livre, Into Uzdom, présente des idées d'aventures en pays troll. On y trouve des fiches de pnj trolls standards guerriers ou chasseurs, une caravane de marchands trolls au complet avec les mercenaires, les trollinets esclaves et les mantes religieuses géantes. Ensuite, "Skyfall Lake" propose une incursion en territoire troll. "Grubfarm" envoie les pjs tenter d'acquérir de la gelée royale auprès d'un clan troll. "Flying Trollkin" envoie les pjs récupérer une personne kidnappée. "The Sazdorf Clan", plus qu'un scénario, est une environnement pour en créer soi-même. Il s'agit de la description détaillée d'un clan troll d'environ 250 individus avec les fiches des pnjs importants et les plans de leurs cavernes. La dernière partie du livret présente les règles du Trollball, une sorte de football américain très, très brutal : on joue avec un trollinet en guise de ballon. Les règles ne précisent pas qu'il doive être vivant quand il franchit la ligne d'en-but. Un scénario supplémentaire, "Munchrooms", permet au joueurs soit d'aider un groupe de trollinets rebelles, soit d'aider leurs maîtres Trolls Noirs, au choix du MJ.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.