Contenu | Menu | Recherche

Where there's a whip, there's a way !

Ecran

.

Références

  • Gamme : RuneQuest
  • Version : deuxième édition
  • Type d'ouvrage : Ecran
  • Editeur : Oriflam
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 1991
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Ecran à 4 volets et 2 livrets.

Description

L'écran, 4 volets, reprend exactement les mêmes tables que celui de l'édition précédente parue avec la première version du Maître des Runes.

L'accompagne un premier livret de 16 pages reprenant les autres tables importantes du jeu : résultats des attaques / parades / esquives, tableaux des caractéristiques des armes, tableaux de déplacements journaliers, de résistance, échecs absolus, coût des sortilèges, etc. plus une fiche de personnage facilement photocopiable (la même que celle du livre de base).

Le second livret propose le scénario "Les Trois Pierres" (déjà paru lui aussi dans la première version du Maître des Runes) en 12 pages. Comme beaucoup de scénarios RuneQuest, celui-ci se déroule en Sartar, qui plus est lors du temps sacré. Les Trois Pierres sont le lieu à ce moment privilégié de l'année d'une grande foire, close par une course où chaque clan tente de défendre son honneur et ses causes. Interdite depuis l'occupation Lunar, cette foire est pour la première fois à nouveau autorisée. Les Personnages vont pouvoir y participer, et peut-être trouver avant cela Granvent, cheval à l'intelligence éveillée et compagnon d'un Seigneur Runique avant la disparition de ce dernier, afin d'espérer pouvoir damer le pion aux Lunars qui vont également participer à la course...

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 11 janvier 2010.

Critiques

Furfur  

Un écran au graphisme pas terrible comme il en existe trop ! Les côté MJ est pratique et concentre pas mal d'infos. Le scénar qui l'accompagne est très jouable en l'état mais demande un peu de ruse pour être adapté à une campagne. Si comme moi vous aimez maîtriser un jeu avec l'écran qui met un peu d'ambiance plutôt que de récupérer celui d'un autre jeu qui pourrait faire l'affaire pour cacher vos dés mais montre aux joueurs une scène sans rapport (ex.: jouer à RQ avec un écran Berlin XVIII), alors il vous le faut !

SEB  

Côté graphisme je dois avouer que ma préférence va vers la première édition. Mais comme il n'est plus édité, j'ai acheté celui-ci pour au moins cacher mes feuilles et mes dés. Grâce à l'arrivé du net j'ai pu me procurer la première édition en occasion à faible prix. Sur le plan pratique, l'ensemble est plus que satisfaisant, les tables principales sont là et en temps de jeu il est très rare que j'ai recours à mon livre depuis que j'ai cet écran. (Encore plus aujourd'hui car j'en ai deux) Le scénario fourni est jouable sans être trop original mais comme intro dans le monde de Glorantha, c'est pas si mal ! J'aurait juste souhaité que les aides de jeu soient conservées dans la deuxième édition car elle sont très pratiques mais là j'en demande peut-être un peu trop !

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques