Contenu | Menu | Recherche

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Creatures of Chaos 1

.

Références

  • Gamme : RuneQuest
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Catalogue
  • Editeur : Chaosium
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1978
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

CHA4004, Creature of Chaos 1, Scorpion Men and Broos, source pack beta. Livret agrafé à couverture semi-rigide de 20 pages.

Description

Ce livret est un catalogue de caractéristiques pré-tirées générées par ordinateur pour les monstres issus du chaos : les hommes-scopions et les Broos. La page de couverture interne explique le mode de lecture des pré-tirés. Puis l'ouvrage est divisé en deux parties égales structurées à l'identique, soit 10 pages pour les hommes-scorpions et 10 pages pour les Broos.

La page 1 récapitule les grands traits des hommes-scorpions, leur création durant les "grandes ténèbres" par le Chaos, leur fétidité et leur poison. Les mécanismes d'action de celui-ci sont décrits, ainsi que les dommages qu'il occasionne. Si les hommes-scorpions sont stupides, ils ne sont pas moins organisés en "groupes de guerre", chacun étant dirigé par le plus fort d'entre eux.

Les groupes sont formés d'individus d'expérience diverse : cinq sont proposés sur chaque page, pour un total de 45 individus. Cela va des jeunes et faibles, proposés en pages 2 et 3, jusqu'aux grands chefs (pages 9 et 10). Les données fournies sont les caractéristiques physiques et mentales propres à RuneQuest, toutes les caractéristiques de combat (armes, rang, défense/protection... dont un schéma de localisation des blessures), le facteur de trésor, un trait chaotique au besoin, et les compétences importantes (escalade voire une deuxième). Aucune autre information (historique, personnalisation...) n'est fournie, le lecteur étant renvoyé aux règles de RuneQuest 1ère édition pour davantage de détails.

La page 11 présente de la même manière les Broos et leur origine, leur grande intelligence et leur aptitude au mal et à la corruption. Il est indiqué aussi l'habitude des Broos de vivre en bandes organisées. Ces groupes guerriers peuvent être de force variable, selon que l'on prend des individus faibles (pages 12 et 13), moyens (pages 14 à 18) ou puissants (pages 19 et 20). Six Broos sont décrits sur chaque page, soit 54 au total. Les caractéristiques sont fournies, semblables à celles des hommes-scorpions, mais adaptées à cette autre race du chaos. Pour davantage de renseignements, le lecteur est renvoyé au livre de base.

Cette fiche a été rédigée le 18 mars 2012.  Dernière mise à jour le 8 septembre 2012.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.