Tales of the Loremasters - Book II

.

Références

  • Gamme : Rolemaster
  • Sous-gamme : Shadow World
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Iron Crown Enterprises (ICE)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1989
  • EAN/ISBN : 1-55806-034-0
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livre à couverture souple de 32 pages

Description

Il vous faut combler un creux dans votre campagne, ou trouver quelque chose pour remplir une région que les personnages n'étaient pas censés explorer ? Vous cherchez des idées de scénarios très courts et rapidement mis en place ?

Ce livre est un recueil de courtes aventures plus ou moins détaillées, mais faciles à mettre en oeuvre. Variété, souplesse et rapidité en sont les maîtres mots, mais en général ce qui est proposé est plutôt orienté "action", et convient à des personnages de niveau d'expérience varié. Les systèmes de règles utilisés sont ceux de Rolemaster et Fantasy Hero. Certains suppléments de règles (Companions pour Rolemaster) peuvent servir, mais ne sont pas nécessaires.

Le supplément est ainsi structuré :
- une courte introduction concernant le présent livre et son utilisation
- une partie rassemblant 10 scénarios très courts, parfois très peu détaillés, sans emplacement précis
- une partie détaillant un petit secteur du nord de Jaiman, comportant plusieurs possibilités d'aventures
- les tables et autres aides de jeu.

Les 10 scénarios courts proposés/suggérés sont décrits en une demi à 3 pages chacun. Du désert à la toundra, de la pierre (montagnes, souterrains) à l'eau (mer) et au bois, les environnements proposés sont multiples. Des monstres variés sont proposés (nature, force), mais quelques aventures peuvent se résoudre sans aucun combat, et l'aspect relationnel n'est pas oublié.

L'aventure localisée au nord de Jaiman est décrite sur 10 pages. Une ville de montagne et ses environs sont soumis à l'oppression d'une armée étrangère. Là s'opposent deux forces et deux conceptions différentes de la "civilisation". A cet état militaire s'ajoute une lutte entre deux familles locales, à l'origine de nombreuses tensions et problèmes personnels. Bref, un cadre qui se prête bien aux complots et autres échanges relationnels.

Les tables et aides de jeu de fin d'ouvrage comprennent essentiellement les caractéristiques des personnages non-joueurs et animaux et monstres. On notera aussi un tableau récapitulatif des scénarios/rencontres et le niveau d'expérience approximatif (faible, moyen...) auxquels ils correspondent.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 13 janvier 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.