Contenu | Menu | Recherche

A government is a body of people, usually notably ungoverned

Islands of the Oracle

.

Références

  • Gamme : Rolemaster
  • Sous-gamme : Shadow World
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Iron Crown Enterprises (ICE)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1989
  • EAN/ISBN : 1-55806-080-4
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 64 pages.

Description

Sur ce lointain archipel que les Loremasters connaissent sous le nom d'Abarqua, vit une civilisation reptilienne évoluée et pacifique. Les légendes prétendent que ces reptiles sont venus des étoiles il y a très longtemps. Mais quel est cet Oracle qui les guide, que beaucoup viennent écouter mais que personne n'a jamais vu ? Oracle qui semble quand même désarmé face au mal qui habiterait l'île volcanique récente du bout de l'archipel...

Ce supplément décrit en détail quelques îles perdues en haute mer, et la société reptilienne qui l'habite. Malgré son isolement, le site abrite quelques personnalités remarquables, l'Oracle étant la plus connue - mais pas la seule. Les systèmes de règles utilisés sont ceux de Fantasy Hero et Rolemaster (1ère édition/version).

Après une présentation de Kulthea et un guide d'utilisation du livre, on commence par un historique de l'archipel et des Saurkuriens, ces reptiles qui y vivent. Puis vient la description physique de la région : géographie, climat (très variable selon l'emplacement exact), et la faune et la flore, tant terrestres qu'aquatiques.

Puis c'est au tour de la société Saurkurienne. Description raciale tout d'abord (aspect/capacités, langage, religion), puis économie (commerce, monnaie, relations) et enfin l'organisation (gouvernement, armée...). Un chapitre détaille les personnages majeurs, comme l'Oracle ou les seigneurs Saurkur.

Quatre chapitres viennent ensuite décrire des lieux importants, dont le palais de l'Oracle, la capitale (Kariska), le port d'Abtaris... Origine, plans détaillés, et bâtiments importants sont tous présents. Même si la morphologie saurkurienne est passablement différente de celle des hommes ou elfes, leut taille est similaire. Cela, plus des échanges réguliers, limitent les besoins d'adaptation dans ces villes construites par des reptiles.

Un chapitre (très court - 3 pages) nous présente ensuite 7 scénarios ou idées d'aventures. Les thèmes sont variés (action, exploration, relationnel...), de même que la difficulté, adaptée à des personnages débutants pour partie, jusqu'à satisfaire des équipes très puissantes à l'autre bout de l'échelle.

Pour finir on a droit aux habituelles tables et autres aides de jeu en fin d'ouvrage :
- tables des personnages
- tables militaires
- tables des animaux et monstres
- tables des rencontres
- glossaire (2 pages) des noms utilisés.

On clôt le livre par un questionnaire de satisfaction, et une page de publicité pour produits ICE.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 13 janvier 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.