Contenu | Menu | Recherche

Dans le web 2.0, c'est quand même le 0 qui prend le dessus (Manu Larcenet)

Treasure Companion

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 140 pages (+ 3 pages de publicité de produits ICE, et index d'une page) préperforées (3 trous) au format classeur américain

Description

Vous aimez parler de mithril et de forgerons elfiques ? Vous faites jouer dans un monde où non seulement peut-on trouver métaux précieux et objets magiques, mais également peut-on les commander et les faire fabriquer ? Vous voulez des règles pour gérer le commerce des objets précieux ou magiques, et le temps et coût (et autres...) de telles fabrications ?

Ce livre est la compilation/révision (pour la 2ème édition des règles de Rolemaster) de matériel déjà publié dans Character Law & Campaign Law, Spell Law, les Creatures & Treasures I, II et III, et Alchemy Companion ; plus des éléments qui lui sont propres. Tout ce matériel concerne la définition physique et magique, la fabrication et le commerce d'objets précieux et/ou magiques, et les professions (alchimistes) associées.

La première partie (24 pages) est à la fois technique et "réaliste". Y sont présentées les différentes formes de richesse (pas toutes sonnantes et trébuchantes), et la composition physique d'objets précieux (métaux, gemmes...), sur la base des connaissances du monde réel - auxquelles s'ajoutent des éléments fantastiques. Suit une présentation de l'alchimie, tant historique que fantastique.

Vient la seconde partie (31 pages) consacrée à l'intégration de tous ces concepts aux règles de Rolemaster. Cela commence par ce qui touche aux personnages et professions : en plus de nouveaux "packs d'entraînement" ou options d'historique, les alchimistes forment maintenant 3 professions séparées, chacune liée à un royaume de magie différent.

Cela se poursuit avec le commerce d'objets magiques, et la conception/construction de matériel de toute nature, magique ou non. Matériau à employer (avec bonus/coût), sorts à utiliser, temps nécessaire... et autres règles associées, dont la gestion de l'intelligence/volonté de certains objets (que ceux qui ont pensé "Anneau Unique" lèvent la main).

La 3ème partie rassemble les tables et listes. Cela commence par les sorts des alchimistes, soit 19 listes de base. Puis des tables de tirage aléatoire de trésors variés. Des descriptions d'objets remarquables, dont les effets ne sont pas liés forcément à un sort précis mais plutôt à une recherche magique. Et une section liée à la magie "divine", avec 3 listes de sorts jusqu'au niveau 180, pour dieux alchimistes comme Aulë ou Héphaïstos (Vulcain).

Le livre s'achève par des listes optionnelles d'objets magiques ; le récapitulatif des listes d'alchimie et d'arcane ; et des fiches vierges de compétences pour la création de personnages.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 11 juillet 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.