Contenu | Menu | Recherche

Viril, mais correct

Companion VI

.

Références

  • Gamme : Rolemaster
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Iron Crown Enterprises (ICE)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1992
  • EAN/ISBN : 1-55806-164-9
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 128 pages

Description

Ce sixième opus des "Companions" contient des informations pour les jeux médiévaux fantastiques ainsi que pour les jeux de SF.

Après l'habituel chapitre d'introduction d'une page, la deuxième chapitre décrit de nouvelles professions med-fan ainsi que des professions de SF.

Le troisième chapitre propose un système d'initiative seconde par seconde, des règles pour le jeu avec des hexagones, un système de résolution de combat avec un seul jet de dés ainsi que quelques autres règles de combat.

Le quatrième chapitre contient quelques règles additionnelles sur la magie, comme un moyen de lancer les sorts plus rapidement.

Le chapitre 5 contient de additions pour les compétences et les caractéristiques de haut niveaux : capacités spéciales pour très hautes caractéristiques et nouveaux bonus de compétences.

Le chapitre 6 traîte du développement de personnage : nouvelle table de progression en points d'expérience, système de création (choix de la race et de compétences d'adolescence), détermination du statut social et des traits de personnalité.

Le septième chapitre se focalise sur les univers de jeu : les structures sociales, l'intersection de Rolemaster et Spacemaster ainsi que Shadow World.

Le huitième chapitre contient de nombreuses additionnelles, telles que l'âme, la fatigue, les caractéristiques pour les créatures ou les niveaux d'attaque pour les herbes.

Le chapitre 9 contient des listes de sorts de haut niveau (supérieur à 75).

La chapitre 10 contient un système de compétence unifié pour les 3 systèmes : Rolemaster, Space Master et CyberSpace. Ce système est complété au chapitre 11 par un nouveau système d'initiative et de gestion du temps en combat.

Le chapitre 12 contient de nombreuses tables : coût de développement pour le système de compétence unifié, modificateurs de caractéristiques pour les créatures et nouvelles tables de coups critiques.

Le dernier chapitre contient le complément d'index commencé dans le Companion IV.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.