Contenu | Menu | Recherche

We aim to misbehave

Frozen Reaches (The)

.

Références

  • Gamme : Rogue Trader
  • Sous-gamme : The Warpstone Adventure
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Fantasy Flight Games (FFG)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : décembre 2010
  • EAN/ISBN : 978-1-58994-796-2
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 72 pages couleur.

Description

Cet ouvrage est le premier volume d'une série de trois, composant une campagne épique dans les Étendues de Koronus : The Warpstone Adventure Trilogy. Les personnages visés ici en sont à leur deuxième ou troisième rang de carrière. Après une page de titre, une de crédits et une de sommaire, se trouve l'introduction (une page). Celle-ci présente rapidement les plans d'un seigneur du chaos, qui recherche une source de puissance immense cachée dans les étendues, et dont une première clef réside sur le monde impérial tranquille de Damaris. Il vient de manipuler un chef de guerre ork pour le lancer à l'assaut de ce monde.

Alors débute la première partie : Damaris Gazetter, sept pages, qui présente les lieux de ce premier épisode. La planète est très ordinaire, paisible et prospère depuis sa découverte et sa colonisation il y a plus de mille ans. Mais cela ne va pas durer, puisque les prémices d'une invasion ork imminente ont été décelées, et que les appels à l'aide à destination de la marine impériale n'ont pas reçu de réponse.

Puis vient la deuxième partie, The Frozen reaches, 44 pages, qui représente l'aventure proprement dite. Elle se décompose en trois actes. Dans un premier temps, les libres-marchands sont attirés par un appel à l'aide, qui propose une part notable des richesses minières de la planète en contrepartie. Il leur faut organiser la défense, unir et galvaniser les défenseurs. Puis, dans un second temps, l'invasion démarre, et il faut lutter pied à pied, alors que les lignes de défense craquent une à une, dans l'espace puis au sol. Finalement, alors que la guerre semble perdue, des alliés inattendus viendront proposer une frappe contre le chef de guerre susceptible de désorganiser l'ennemi. Il faudra alors se rendre dans son quartier général secret et avec des alliés improbables, en venir à bout, et découvrir à cette occasion de qui il a reçu de l'aide pour toute cette affaire.

La dernière partie s'intitule NPC Appendix et détaille sur 10 pages les personnages non-joueurs puis les vaisseaux spatiaux, amis comme ennemis. Elle se termine par une feuille destinée à noter les points d'achèvement, pré-remplie avec toutes les étapes du scénario. En effet, celui-ci est traité comme une seule grande entreprise, réalisée quand suffisamment de points ont pu être accumulés.

Cette fiche a été rédigée le 2 décembre 2011.  Dernière mise à jour le 2 octobre 2013.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.