Contenu | Menu | Recherche

Dans le jdr, il y a plus d'égo que de talent

Citadel of Skulls

.

Références

  • Gamme : Rogue Trader
  • Sous-gamme : The Warpstone Adventure
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Fantasy Flight Games (FFG)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : août 2011
  • EAN/ISBN : 978-1-58994-798-6
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 72 pages couleur.

Description

Cet ouvrage est le deuxième volume d'une série de trois, composant une campagne épique dans les Étendues de Koronus : The Warpstone Adventure Trilogy. Les personnages visés ici en sont à leur cinquième ou sixième rang de carrière. Après une page de titre, une de crédits et une de sommaire, se trouve l'introduction (une page). Celle-ci présente rapidement l'éveil d'un grand pouvoir dans les étendues de Koronus, qu'il a autrefois ravagé. Karrad Vall, seigneur des pirates chaotiques connus sous le nom de Reavers, veut en prendre le contrôle pour tirer parti de sa puissance. Dans l'épisode précédent, The Frozen Reaches, les personnages ont découvert au final que l'invasion de peaux-vertes venait d'un monde impérial mineur nommé Chorda's folly. Ils vont maintenant s'y rendre pour chercher à comprendre, et surtout à prévenir, une nouvelle invasion.

Alors débute la première partie : The Dioskouri System, sept pages, qui présente les lieux les plus importants de l'aventure. Anciennement système double, Dioskouri est mourant depuis qu'une des deux étoiles est devenue un trou noir. Les planètes qui ont survécu à ce cataclysme sont des mondes hostiles. La lune Iniquity, autrefois un monde industriel prospère, a été ravagé par une force démoniaque et constitue maintenant la base arrière des bandes de pirates chaotiques connues sous le nom collectif de reavers. Ils y ont un spatioport, un chantier naval, des manufactures ainsi que des installations de stockage et d'échange pour commercer grâce à leur butin, y compris des esclaves. Mais la pièce maîtresse est la Citadelle des Crânes, gigantesque palais-forteresse de Karrad Vall.

Puis vient la deuxième partie, The Citadel, 48 pages, qui représente l'aventure proprement dite. Elle se décompose en trois actes. Dans un premier temps, l'équipe découvre que Chorda's Folly a perdu l'intégralité de sa population, dans des conditions difficiles à comprendre. Puis les aventuriers découvrent un survivant, qui n'est pas tout à fait honnête mais leur propose de piller un grand trésor s'ils le sortent de là. Dans un second acte, ils se rendent sur Iniquity pour piller le trésor de Karrad Vall, aidés par le survivant, en fait un de ses anciens lieutenants. Sans son aide, impossible de tracer sa route dans ce système chaotique. Sans compter qu'il faut faire avec les défenses du système. L'acte final consiste, une fois débarqués discrètement à proximité de la Citadelle des Crânes, à y pénétrer, en piller les plus grands secrets et repartir. Au passage, ils se seront fait un ennemi féroce et puissant.

La dernière partie s'intitule NPC Appendix et détaille sur 8 pages les personnages non-joueurs puis les vaisseaux spatiaux, amis comme ennemis. Elle se termine par une feuille destinée à noter les points d'achèvement, pré-remplie avec toutes les étapes du scénario. En effet, celui-ci est traité comme une seule grande entreprise, réalisée quand suffisamment de points ont pu être accumulés.

Deux pages de publicité viennent boucler l'ouvrage.

Cette fiche a été rédigée le 3 décembre 2011.  Dernière mise à jour le 2 octobre 2013.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.