Contenu | Menu | Recherche

Sex, Drugs and Rock & Rôle

Zentraedi

.

Références

  • Gamme : Robotech
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Palladium Books
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1987
  • EAN/ISBN : 0-916211-22-3
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Robotech RPG Book Three : livret de 48 pages à couverture souple

Description

Zentraedi est, comme son nom l'indique, orienté vers les grands méchants de l'histoire. Mais ils ne sont pas traités comme un élément de background. On trouve des règles complètes pour incarner un zentraedi (zentradien en français), feuilles de personnages illustrées de mechas zentradiens incluses.

Côté matériel, les mechas zentradiens sont décrits en détail, avec les caractéristiques nécessaires pour que des joueurs qui souhaiteraient incarner des PJ zentradiens puissent les utiliser. De même, tous les vaisseaux principaux de la flotte zentradienne sont présentés, certains avec des plans.

Pour finir, Palladium nous offre comme toujours les caractéristiques des personnages, zentradiens ce coup-ci, de la série TV.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 5 février 2012.

Critiques

pascal  

Ce supplément détaillant les forces zentradiennes est une nécéssité pour les fans de la série (Jdr et dessins animés comme moi) pour bien jouer à Robotech et permettre des aventures plus épiques avec de grands vaisseaux ennemis. A acheter d'urgence si vous arrivez encore à le trouver.

Un défaut et de taille : l'absence de scénarii car à vouloir faire uniquement des combats de robots, autant acheter battletech.

Jérôme 'Ficheur fou' Bianquis  

Encore un supplément Robotech orienté essentiellement vers le combat et le catalogue de matériel. Encore une fois, il est possible de comparer la puissance de feu de tel vaisseau à tel autre, de simuler les effets du tir de telle arme sur telle armure, mais est-ce bien passionnant ? Et surtout est-ce bien utile pour faire du jeu de rôle dans l'univers d'une série qui mettait quand même l'accent sur la vie des personnages et leurs relations, et pas forcément tant que ça sur les combats ?

Bref, c'est encore du Robotech façon Palladium. Disons en tout cas que du point de vue catalogue, c'est très complet, et très illustré.

Mais c'est principalement ça, un catalogue, et pour une part un catalogue de matériel si lourd que des PJ ne les manipuleront pas : croiseurs avec des équipages de centaines ou de milliers de personnes, par exemple. Du coup, à quoi ça sert ? Une simple évaluation de leur puissance respective aurait suffit, sauf à vouloir faire du wargame spatial.

On peut jouer des zentraedi aussi, mais pas le moindre scénario après toutes ces pages de matériel de guerre. L'impression est vraiment que les scénarios ici tournent autour des combats, ni plus ni moins.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques