Contenu | Menu | Recherche

We aim to misbehave

Return of the Masters (The)

.

Références

  • Gamme : Robotech
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Palladium Books
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juillet 1989
  • EAN/ISBN : 0-916211-37-1
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livret de 88 pages

Description

"The Return of the Masters" est le sixième ouvrage de la série Robotech, et il se place en 2039, après la bataille de Reflex point, qui a vu la REF de retour sur Terre repousser l'invasion invid, à un prix qui a signifié la fin de la REF (89 % de pertes). Il présente la situation de la planète, et fournit des scénarios, alors qu'une petite force invid (le quart de la force d'invasion originale) est revenue pour cultiver la fleur de vie sur la seule planète où elle pousse encore.

Trois pages nous présentent la situation générale mais en se concentrant surtout sur le Quadrant Indochinois, qui est dominé par une des principales ruches invid nouvellement installée dans les jungles de Thaïlande. Mais sans le savoir, les invids ont ici mis le pied dans un nid de guêpes.

Un destroyer zentraedi abattu en Birmanie lors de la première invasion sert de base à une force de guerriers zentraedis. Il est contrôlé désormais par des maîtres de robotech, survivants eux de la deuxième invasion. Mais de l'autre côté, au Vietnam, un vaisseau REF abattu sert de base à une force humaine. Tout le monde, sauf les invids, s'appuie également sur des guérillas locales. Tout ceci est décrit en 8 pages.

Puis vient Mecha Su-Dai, un scénario de 10 pages qui voit les personnages participer à un tournoi d'arts martiaux pour Mecha et zentraediens non-micronisés. Il contient quelques règles optionnelles et l'O.C.C. Mecha Su-Dai, pour jouer des spécialistes de cet art martial.

Vient ensuite un scénario appelé "The Thailande genesis pit", 6 pages, qui permet de jouer dans la jungle. Il mêle rencontres et infiltrations dans les installations de la ruche invid pour découvrir leurs recherches en matière de génétique et de mutations animales et végétales.

Puis un petit scénario de 4 pages sert d'introduction au scénario principal. Il se nomme "A lonely caller" et consiste en une reconnaissance pour trouver la source d'une émission : apparemment un droïde ingénieur qui répare tout seul un vaisseau zentraedi abattu. Mais tout le monde a capté l'émission...

Le scénario principal se découpe en deux parties. "Departure from Earth", 2 pages, se déroule dans la base Zentraedi pour y découvrir les plans des maîtres de robotech. Et "Men on the Moon", 2 pages, a lieu dans l'espace, avec l'objectif de contrôler une super usine robotech avant les maîtres de robotech qui l'ont réveillé, et les invids qui veulent la détruire.

La super usine G-95 est détaillée sur 35 pages, avec plans, armement et personnalité du super ordinateur intelligent qui la gère. Enfin 22 pages détaillent la dernière base spatiale humaine encore en activité, la base lunaire Copernicus.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.