Contenu | Menu | Recherche

Non, pas l'auteur de Bitume...

Three Galaxies

.

Références

  • Gamme : Rifts
  • Sous-gamme : Dimension Books
  • Version : première édition, deuxième impression
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Palladium Books
  • Langue : anglais
  • Date de publication : août 2004
  • EAN/ISBN : 1-57457-078-1
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Rifts Dimension Book Six - Three Galaxies - A Phase World Sourcebook : livre de 160 pages à couverture souple.

Description

Ce Dimension Book poursuit la description, entamée dans Phase World, du contexte des Trois Galaxies, un univers de space opera communicant avec celui de Rifts. Après les pages de titres et crédits, une table des matières et un index, le livre commence directement par 8 pages de règles pour créer une station spatiale, avec un système de répartition de points.

Les trois chapitres suivants sont chacun consacré à l’une des trois galaxies abritant les civilisations connues :

  • The Thundercloud Galaxy (38 pages) : la "Galaxie Nuage Electrique", à l'histoire tourmentée et emplie de menaces, notamment les terrifiants Dominateurs
  • The Corkscrew Galaxy (14 pages) : la "Galaxie Tire-Bouchon", la plus vaste et peuplée du trio, abritant les principales civilisations
  • The Anvil Galaxy (11 pages) : la "Galaxie Enclume", abritant la légendaire Forge Cosmique

Chacun de ces chapitres décrit des systèmes stellaires, des planètes et autres endroits, descriptions souvent accompagnées de synopsis d’aventure sous la forme habituelle en trois parties : Hook, Line, Sinker (situation, accroche, rebondissement). Le chapitre consacrée à Nuage Electrique (Thundercloud) contient également les descriptions de quelques phénomènes astrophysiques généraux.

OCC's & RCC's (20 pages) présente de nouvelles classes de personnage professionnelles ou raciales. Les nouvelles OCC sont 5 professions militaires de la FWC (Free World Council, une sorte d’ONU intergalactique) et trois professions magiques des Mondes Unis de Warlock : Obsidian Spell Thief, Space Warlock (un Elémentaliste, cf. Palladium ou le Conversion Book) et Techno-Smithie. Les nouvelles RCC sont les inquiétants Necrols ressemblant à des humains écorchés, déclinés en trois OCC (guerrier, sorcière et ouvrier), et quatre autres peuples mineurs. Les tables d’expérience sont en fin de chapitre.

Some Monsters of the Three Galaxies (9 pages) présente neuf nouveaux monstres, dont la Planète-Démon, un gigantesque organisme vivant, et quatre variations de créatures faisant partie de son “système immunitaire”.

46 pages forment ensuite un copieux catalogue de matériel des Trois Galaxies, divisé en plusieurs catégories : équipements de détection, équipements médicaux, armes de différents fabricants (Draygon Industries, Strata Crystal, Necrol Organic Technology), équipements de vaisseaux spatiaux et vaisseaux spatiaux eux-mêmes. Ces deux dernières catégories comprennent également du matériel magique.

Les 10 dernières pages du livre décrivent des cargaisons de vaisseau spatial : les descriptions de 100 cargaisons différentes, pour d’éventuels tirages aléatoires, puis les descriptions de plusieurs types de containers.

Cette fiche a été rédigée le 12 janvier 2012.  Dernière mise à jour le 12 janvier 2012.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.