Contenu | Menu | Recherche

Salut, et merci pour le jdr

Revised Recon (The)

.

Références

  • Gamme : Recon
  • Version : deuxième édition, troisième impression
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Palladium Books
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1986
  • EAN/ISBN : 0-916211-19-3
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livre de 150 pages à couverture souple

Description

Après une courte introduction, la première partie concerne la création des personnages. Trois caractéristiques de base (Force, Sens et Agilité), définies par un pourcentage. Vient ensuite le choix d'une M.O.S (Military Occupationnal Speciality), parmi les suivantes : Grenadier (lance-grenades), Intelligence (langues, etc.), Medic, Pigman (mitrailleur), Point (éclaireur), RTO (radio), et Sniper. Le choix des compétences, parmi 4 groupes (armés légères, armes lourdes, combat à mains nues, et autres), dépendra de ce choix. Trois compétences sont gratuites : fusil d'assaut/ grenades, grimper, et basic infantry training. Chacune de ces compétences est déterminées par un jet de pourcentage avec un minimum et est indépendante des caractéristiques de base.

Vient ensuite la description du système de combat, précis mais jouable. Suit un chapitre sur les armes à feu. La partie suivante concerne les différentes troupes auxquelles peuvent appartenir les joueurs, ainsi que leurs méthodes.de travail. Le chapitre qui suit décrit le matériel disponible et les amres à feu (technique et adaptation au jeu), du coté américain puis vietcong. L'éventail est large, du colt45 au F4E - phantom.

Viennent ensuite diverses tables de rencontre, quelques PNJ, un glossaire pour parler nam, des tableaux récapitulatifs, une description de pays ficitfs (mais fort ressemblants à ceux de l'Indochine) et enfin les scénarii.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Benjamin Bufford Blue  

La présentation laisse franchement à désirer. Le contenu n'est pas bien meilleur. Il s'adresse principalement aux joueurs en mal de destruction aveugle. L'ambiance de la guerre du Viêt-nam ou des films de mercenaires est abordée sans donner aux joueurs les moyens de pouvoir entrer dans le décor. Les informations transmises sont lacunaires, fausses ou fantaisistes. Le système de création des personnages est ultra-simpliste et n'est pas fidèle à la réalité historique du Viêt-nam.

soner du  

A part que c'est mal typographié (on dirait que c'est tapé à la machine et polycopié) et qu'il manque la partie "advanced", cette première version de "revised RECON" reste un très intéressant jeu de simulation de guérilla "générique" dans la jungle (contrairement à "Advanced RECON", le jeu se déroule dans un monde "parallèle" au notre, bien qu'un pseudo-vietnam soit le décor principal).

A acheter si vous tombez dessus d'occase, sinon préférez investir dans la version "Deluxe", plus complète et plus jolie. Néanmoins, tel quel, le Revised RECON "de base" est un bon JdR, plus que révolutionnaire pour l'époque et méritant toujours qu'on s'y intéresse.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques