Contenu | Menu | Recherche

Le dernier site web avant la fin du monde

Leopard Women of Venus

.

Références

  • Gamme : QAGS
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Hex Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mars 2011
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 114 pages couleur.

Description

Leopard Women of Venus est une adaptation d'une série de comics de l'âge d'or des comic-books, les aventures de Sam "Space" Smith, un décalque de Flash Gordon. Lors d'une de ses aventures, le héros de Fletcher Hanks s'échappe de Mars où il a affronté un terrible ennemi, pour se retrouver sur Vénus, un monde de barbares et de monstres sauvages, et s'y trouver attaqué par des "femmes-léopards" montées sur des lézards géants volants ! Hanks eut une carrière assez brève dans le monde des comics, dans la première moitié des années 1940, mais eut néanmoins le temps de créer plusieurs personnages dont Stardust, une imitation de Superman dénuée de la bienveillance de celui-ci, ou Fantomah, la première super-héroïne des comics. Les joueurs pourront incarner des habitants de Vénus, humains de l'une ou l'autre des cités de colons ou femmes-léopards.

Leopard Women of Venus s'ouvre sur les crédits et le sommaire (2 pages), puis une Introduction (4 pages) situe l'auteur des comics et présente l'idée de l'univers du jeu et le contenu de l'ouvrage.

Chapter 1: Welcome to Venus (7 pages) s'attache d'abord à décrire l'histoire du monde, avec l'essor de l'humanité vers les étoiles, avec en toile de fond l'exode du prêcheur Bible Briggs vers Vénus, Mars étant déjà sous la coupe d'un scientifique fou, et la façon dont la colonisation de Vénus tourna en affrontements entre factions, jusqu'à la création des femmes-léopards. Le chapitre se termine avec une description de Vénus telle qu'elle est à l'époque du jeu.

Chapter 2: World Below (10 pages) est consacré à la description du monde souterrain de Vénus, de grandes cavernes colonisées par l'une des factions venues dans l'expédition Briggs. Le chapitre présente des mots adaptés aux cavernes pour les attributs de personnages, ainsi que des informations sur la création des femmes-léopards. Les habitants de Vénus pré-colonisation sont également abordés dans la deuxième partie du chapitre.

Chapter 3: World Above (8 pages) explore ensuite les trois principaux centres de vie des colons de la surface, Otram, Avrok et Palna, avec descriptions, termes adaptés pour les attributs des personnages, et même la fiche de Stardust !

Chapter 4: The Jungle (13 pages) couvre l'espace s'étendant entre les centres de colonisations précédemment décrits, une jungle inhospitalière pour les humains, avec des araignées géantes de la taille d'éléphants et les prêtres qui les adorent, un esprit réputé mortel pour les humains, le Fantôme de la Jungle, sans compter les nombreux fauves et monstres qu'on peut y croiser (8 d'entre eux sont décrits sur 7 pages).

Chapter 5: World Beyond (14 pages) décrit le monde au delà du ciel de vénus, le secret du voyage spatial ayant été perdu depuis la colonisation, et les dangers qui peuvent en découler (robots géants,  pluie de météores, virus, conquérants...). Le dernier tiers du chapitre est consacré aux planètes voisines (de Mercure à Mars et aux astéroïdes).

Les deux chapitres suivants apportent les options pour les personnages : Chapter 6: Character Generation (5 pages) aborde les adaptations du processus de création des personnages, en commençant par la raison pour laquelle ils sont ensemble, pour enchaîner avec la possibilité d'ajouter des pouvoirs mentaux aux aventures des PJ, puis Chapter 7: Playing Leopard Women of Venus (7 pages) apporte des précisions pour jouer non pas les colons humains mais les fameuses femmes-léopards, avec les modificateurs intervenant lors de la création, la détermination du nom de celle-ci, quelques Gimmicks et équipements spécifiques.

Chapter 8: How to Be a Fletcher Hanks Game Master (7 pages) prodigue ensuite quelques conseils au MJ pour coller au mieux à l'ambiance et l'esprit des oeuvres de Fletcher Hanks, incluant quelques suggestions d'histoires, comment donner le ton et un thème adéquats à celles-ci , savoir comment aborder des parties indépendantes ou une campagne et comment préparer une partie.

L'ouvrage se conclut avec une série d'annexes :

  • Appendix 1: Random Tables (5 pages) propose une demi-douzaine de tables de génération aléatoire  de mutations et monstruosités animales, psychoses, parties du corps, effets de composés chimiques, morts affreuses
  • Appendix 2: Sample Adventure: Menace from Space! (6 pages) est une aventure pouvant servir d'introduction au jeu, dans laquelle les PJ doivent se rendre dans la jungle pour savoir ce qui y est tombé du ciel, et le cas échéant retrouver cette chose.
  • Appendix 3: Sample PCs (3 pages) présente les caractéristiques de 6 personnages prétirés.
  • Appendix 4: Bestiary (21 pages) liste ensuite les données techniques d'une dizaine d'humains (individuels comme "Space" Smith ou archétypes) et d'une vingtaine de créatures animales ou autres.
  • Appendix 5: Bibliography (1 pages) liste enfin quelques références pour en savoir plus sur Fletcher Hanks et son oeuvre.

Une fiche de personnage et une page de publicité pour un autre jeu de l'éditeur terminent l'ouvrage.

Cette fiche a été rédigée le 6 décembre 2019.  Dernière mise à jour le 16 décembre 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.