Contenu | Menu | Recherche

Ah, the pitter patter of tiny feet in huge combat boots

Galaxikhan Attacks !

.

Références

  • Gamme : QAGS
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Hex Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2002
  • EAN/ISBN : 0-9714812-1-0
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple de 32 pages.

Description

Cet ouvrage concerne l'arrivée sur terre d'un monstre d'origine extra-terrestre, initialement tout petit, mais qui, grâce à sa faculté d'absorption de l'énergie, va bientôt devenir gigantesque et menacer San Francisco. Tout ceci se place dans les années 50, et des encarts donnent au MJ et aux joueurs des informations pour jouer dans cette période, comme par exemple sur la mentalité des américains de l'époque de la guerre froide ou sur l'argot en usage à l'époque.

Après une page de crédits et de présentation des autres ouvrages de la gamme, commence une introduction de deux pages. Elle traite des événements qui ont conduit à la situation de crise, résume les principaux éléments du scénario et son déroulement probable et précise comment exploiter l'ouvrage.

Le premier prologue (6 pages) présente la force M, des chasseurs de monstre professionnels dont les pj font partie. Puis 7 personnages pré-tirés sont proposés, répartis dans les 4 grandes catégories recommandées : scientifiques, tough guys, scholars of monster lore et students. Le deuxième prologue (2 pages) présente Galaxikhan, le monstre qui menace San Francisco, ses caractéristiques et les règles spéciales qui gèrent sa capacité d'absorber l'énergie.

Act one : a call to action, 5 pages, voit les personnages rechercher dans la petite ville de Tamersville les causes d'une soudaine infestations de vers géants et électriques. Bientôt les PJ découvriront des traces qui sont bien plus impressionnantes : ces vers géants ne sont que les parasites de Galaxikhan !

Dans Act two : Galaxikhan on the loose (7 pages), les personnages tentent de retarder la créature qui se jette sur la ville de Carlton, le temps d'évacuer les habitants. Dans le même temps l'armée se lance dans la bagarre, déployant des moyens importants qui ne font que nourrir et agrandir la créature. Enfin les PJ cherchent à obtenir des renseignements et des conseils de spécialistes sur la menace pour élaborer un meilleur plan de bataille.

Act Three : the final battle, 4 pages est l'occasion de mettre en oeuvre ce plan, pendant que la créature se rue sur San Francisco. Plusieurs solutions, efficaces ou non, sont envisageables, la plus spectaculaire étant l'invocation de Typhonis, un dragon marin, pour le lancer contre Galaxikhan au moment ou celui-ci arrive au Golden Gate.

Act four : the aftermath, 2 pages, s'intéresse aux suites possibles de la neutralisation de Galaxikhan.

L'appendice d'une page qui vient conclure le scénario propose quelques idées de suite et les règles pour une version plus importante des vers géants, leur donnant une puissance équivalente à celle de Galaxikhan. Une page de publicité pour les autres ouvrages de la gamme vient boucler le livret.

Cette fiche a été rédigée le 17 janvier 2010.  Dernière mise à jour le 21 janvier 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.