Contenu | Menu | Recherche

"I have an army !" "We have a GRoG..."

Solitary Confinement

.

Références

  • Gamme : Psychosis
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Chameleon Eclectic Entertainment
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2009
  • EAN/ISBN : 1-887990-19-4
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 173 pages.

Description

Solitary Confinement est le second livre de campagne pour Psychosis. Prévu pour une sortie peu après le premier volume, la situation de l'éditeur a reporté sine die cette parution, jusqu'à sa publication sous format électronique en 2009. La page de crédits comporte d'ailleurs le copyright original en plus de la date de sortie réelle et la mention erronée Printed in Canada.

Sans en dévoiler les secrets, Il est possible de dire que la "Spine Reality" prend pour cadre notre monde actuel comme le ferait un roman thriller. Toutes les pages se présentent de la même façon : écriture sur 2 colonnes et petit médaillon d'illustration au milieu. Les dessins sont du même auteur, et illustrent la psychose ou l'épisode de la "Spine Reality" décrit.

Après la couverture et deux pages pour titre et crédits, l'exposition des principes du jeu et du système prennent 29 pages. La "Spine Reality" de Solitary Confinement est ensuite décrite sur 15 pages. Les 26 épisodes de l'aventure sont décrits sur 28 pages, avec des conseils généraux pour les adapter aux psychoses respectives des personnages qui les vivent.

La plus grande partie du livre (84 pages) décrit les diverses psychoses, avec une introduction de 6 pages décrivant le modèle sur lesquelles elles sont présentées. Celles-ci sont classées suivant leur gravité du type A, où les événements sont proches de la réalité, à part que les costumes et les décors changent, jusqu'aux psychoses de type E, abstraites jusqu'à l’extrême, puisant dans la mythologie ou la musique. Cette campagne propose une quarantaine de psychoses "intermédiaires" (de 6 type A à 6 type E, en passant par les types B, C et D). Chaque Psychose est présentée sur 2 à 4 pages, avec une descriptions des principaux PNJs, décors, objets et indices de la "Spine Reality" tels qu'ils sont perçus. Les 40 psychoses sont très diverses, allant du cartoon où le personnage est un canari en cage sujet aux envies d'un gros chat noir à des partitions musicales ou au Paradis, en passant par l'Inquisition, le Sud esclavagiste, les séries TV hospitalières, les corridas, l'Apocalypse biblique, une terre simienne, le pays des merveilles...

L'ouvrage se conclut par un appendice de 5 pages décrivant les divers effets de Arcanes Majeurs sur les personnages qui en sont les bénéficiaires ou les victimes. Puis deux pages proposent l'équivalent de la fiche cartonnée du premier opus : une "carte" des 40 psychoses, un endroit pour prendre diverses notes sur les PJs (leur nom, les blessures subies, les indices repérés, etc.) et une table de combats coté face. L'autre côté présente une carte des 24 épisodes de la campagne, une table des difficultés, et un rappel des valeurs des têtes. Enfin deux pages comportent une publicité pour les produits de l'éditeur et la quatrième de couverture prévue à l'origine.

 

Cette fiche a été rédigée le 8 août 2017.  Dernière mise à jour le 1 novembre 2017.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.