Contenu | Menu | Recherche

Ton jdr impitoyable

Psi World

.

Références

  • Gamme : Psi World
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Fantasy Games Unlimited
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1984
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

boîte contenant deux livrets agrafés (Psi World : Role Playing Game of Psionic Powers, 32 pages ; The Psi World Adventure, 20 pages), un triptyque cartonné illustré sur l'un de ses volets et reprenant les principales tables du jeu, une feuille de personnage (une page)

Description

Cette boîte contient les règles du jeu, une ébauche de contexte, et deux scénarios.

Table des matières du livret de règles (Psi World : Role Playing Game of Psionic Powers) :
- Introduction : brève présentation du jeu et conventions sur l'emploi des dés.
- Attributes : chapitre sur les caractéristiques :comment déterminer leurs scores, les employer en cours de jeu, et les améliorer par l'expérience.
- Skills : les compétences, leur acquisition, leur utilisation, leur amélioration.
- Psionics : ce chapitre contient les règles sur les différentes disciplines psioniques.
- Combat : règles sur la gestion du temps, les combats et les blessures (les soins médicaux étant traités dans le chapitre Skills). Ce chapitre contient aussi les listes d'armes du jeu.
- The World : chapitre qui contient quelques généralités sur les contextes possibles pour le jeu et donne quelques conseils aux MJ.

Table des matières du livret "The Psi World Adventure" :
- Background : quelques informations sur le contexte développé par les auteurs eux-mêmes pour les parties-test du jeu, avec la description sommaire de Bishop County, la région qui sert de cadre aux scénarios présentés dans le livret.
- Scenario I : scénario pour des personnages psis ou favorables aux psis.
- Scenario II : scénario pour des personnages membres de la PPA (Psionic Protection Agency), une force de police créée à l'origine pour s'occuper des crimes en rapport avec les pouvoirs psioniques.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Thomas B.  

Psi World est sympa, le système est correct, la présentation potable et oui, on peut jouer des psis. Malheureusement, la légèreté du background -et du matériel en general-, fait qu'on se demande un peu par quel bout prendre ce jeu. Le côté "résistance face à l'oppression" à la X-Men/V/Divisions de l'Ombre est très sympa et aurait dû être approfondi. Malheureusement, cette boîte de base ne fait pas le poids devant un GURPS psioniques -ou même Mindstorm pour INS/MV.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques