Contenu | Menu | Recherche

Well, my days of not taking you seriously are certainly coming to a middle

PS238

.

Références

  • Gamme : PS238
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Hero Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mars 2008
  • EAN/ISBN : 978-1-58366-109-3
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 180 pages

Description

Le livre de base de PS238 débute par une introduction d'une page, suivie par le premier chapitre ("Welcome to PS238", 8 pages). Il présente brièvement l'école dont un plan est fourni, la ville de Wonderburg, l'histoire des super-héros, le gouvernement et l'école concurrente, la Praetorian academy.

Le second chapitre ("Faculty and Staff", 14 pages) donne les caractéristiques des sept principaux professeurs de l'école. Le troisième chapitre ("The student body", 26 pages), après quelques considérations sur les cours spéciaux de l'école, donne la fiche des principaux élèves - une petite vingtaine - et détaille en un paragraphe une vingtaine d'étudiants de moindre importance.

Le chapitre suivant ("Gamemastering", 18 pages) présente d'abord sur deux pages divers types d'aventures pouvant se dérouler en milieu scolaire, puis les secrets de l'école sur deux autres pages. Il fournit ensuite les caractéristiques d'une dizaine de vilains et de quelques super-héros opérant dans la ville de Wonderburg.

Le cinquième chapitre ("An introduction to the HERO sytem", 8 pages) présente brièvement les différents points du système de jeu. Chaque point a droit à un paragraphe où sont également indiquées les pages du livre de base où la règle est détaillée. Une fiche de personnage clôt ce chapitre.

La création de personnage occupe le chapitre suivant ("Character creation", 68 pages). Après la présentation de quelques archétypes de super-héros, la manière de dépenser les points de création avec l'obligation de prendre des défauts est décrite. Sont ensuite présentés dans l'ordre : les caractéristiques, les compétences, les talents, les super-pouvoirs, les gadgets technologiques, les règles de création de pouvoirs "sur mesure", les avantages, les limitations et les désavantages. Les règles d'expérience et un exemple de création terminent le chapitre.

Le septième chapitre ("Combat and adventuring", 18 pages) débute par les règles permettant de gérer les perceptions. Il se poursuit par les règles de combat qui détaillent les différentes phases de ce dernier, ainsi que les actions particulières (plusieurs adversaires, fuite, etc.). De nombreuses tables sont également données. Le chapitre se conclut par les règles de blessures et de soins, et par un exemple de combat.

Les deux derniers chapitres ("The Environment, 4 pages, et "Equipment", 4 pages) présentent respectivement les tables pour les blessures hors combat (électricité, feu, etc.) et pour détruire des objets, et une liste de véhicules, d'armes et d'armures.

Un glossaire de 3 pages, un index de 3 pages, et une fiche à remplir pour devenir le serviteur d'un méchant, terminent le livre de base.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.