Contenu | Menu | Recherche

N'est pas mort celui qui peut être l'objet d'un crowdfunding

Evolution

.

Références

  • Gamme : Primeval
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Cubicle 7
  • Langue : anglais
  • Date de publication : avril 2014
  • EAN/ISBN : 978-0-85744-164-5
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 164 pages à couverture souple.

Description

Evolution propose des informations permettant au MJ de mettre en scène l'ARC tel qu'elle apparaît dans la seconde partie de la série, les saisons 4 et 5. La saison 3 a clôturé un arc narratif laissant certains membres de l'équipe perdus dans le passé. Et ce jusqu'à ce qu'ils arrivent à profiter d'une autre Anomalie pour revenir à leur époque, trouvant un ARC qui a changé son mode de fonctionnement pour corriger les erreurs ayant amené à la situation précédente ... quitte peut-être à amener de nouvelles faiblesses.

Après 2 pages de crédits et sommaire, une Introduction (2 pages) présente le contenu qui suit.

The New ARC (8 pages) présente l'organisation telle qu'elle apparaît dans ces nouvelles saisons, avec un rappel des événements et un point sur ce que l'on sait des divers intervenants tournant autour des Anomalies. Le QG de l'ARC est décrit ainsi que ce qui tourne autour de celle-ci.

Characters in Series 4 and 5 (10 pages) présente les descriptions et fiches techniques d'une douzaine de personnages importants de la série que les PJ pourront croiser.

Une des conséquences des événements de l'année précédente a été l'obligation, imposée par le gouvernement, pour l'ARC de passer un partenariat public-privé et le partenaire privé, Prospero Industries (6 pages), est donc décrit avec son histoire, son organisation et ses objectifs.

New Technology (4 pages) présente près d'une dizaine d'armes, gadgets ou véhicules apparus dans la série.

Episode Guide (16 pages) retrace ensuite ce qui est arrivé dans la seconde partie de la série, avec un résumé des épisodes et les fiches des principales créatures apparues.

Ces saisons présentent des personnages d'un type nouveau, échappés d'une autre époque pour venir se réfugier dans le monde contemporain. Once and Future (8 pages) propose des aides de jeu pour amener des PJ de ce type dans une campagne, avec quelques Traits particuliers à leur disposition.

The Time Tribe (10 pages) regroupe des humains qui ont appris à se servir des Anomalies pour voyager à travers les époques, et ce chapitre présente leur situation et leur histoire, avec quelques idées de scénarios pour les utiliser.

L'un des épisodes de la série amène les membres de l'ARC en contact avec des gens venus de l'ère victorienne, montrant qu'il existe au moins un passage entre ces deux époques. The Victorian Period (12 pages) présente donc celle-ci avec quelques rappels historiques, un survol de l'état de la société et de la paléontologie à cette époque, ainsi que quelques personnalités historiques. Le chapitre se termine avec la description du Directorate for Archives and Records, un cadre de jeu alternatif prenant pour cadre l'époque victorienne, avec quelques PNJ et 8 accroches de scénarios à développer.

The Near Future (14 pages) donne ensuite des guides pour exploiter le futur de la Terre tel qu'il apparaît dans la série, avec quelques options de développement possibles et les descriptions des créatures qui les habitent.

The Future Conspiracy (6 pages) est un groupe de voyageurs venus d'un futur possible, avec l'intention de modifier le cours de l'histoire pour éviter que ce futur ne se produise. Le chapitre présente son histoire et quelques uns de ses membres.

Les premières saisons de la série ont donné la preuve que l'histoire pouvait être changée et la seconde partie présente des personnages décidés à le faire. Changing History (4 pages) propose donc des guides de règles pour gérer ce type de situations et d'actions en jeu.

Ce volume se termine avec trois aventures utilisant des éléments présentés dans les pages précédentes.

  • Wild Wild Sea (22 pages) voit une station d'écoute sous-marine repérer une Anomalie dans son voisinage juste avant qu'une vague de dix mètres de haut ne vienne frapper l'installation. Un navire endommagé par la vague et harcelé par une créature marine sera probablement leur principal souci.
  • The Age of Steam (20 pages) voit un groupe d'agents emportés par une Anomalie à l'époque victorienne où ils vont devoir faire face, avec les moyens de l'époque, à l'irruption d'une autre Anomalie menant vers un passé lointain.
  • Behind the Scenes at the Museum (16 pages) commence avec l'ouverture du testament d'une personne inconnue des agents, mais qui semblait bien les connaître pour les avoir rencontrés dans son passé et dans leur futur. Ils vont avoir à la rencontrer peu après, grace à une Anomalie, qui va les amener à réaliser comment certains événements sont susceptibles d'aboutir à des conséquences qu'ils ne pourront que redouter.

Un Index (3 pages) et une page de publicité pour d'autres jeux de l'éditeur terminent ce volume.

Cette fiche a été rédigée le 21 décembre 2018.  Dernière mise à jour le 8 avril 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.