Contenu | Menu | Recherche

La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

Breaking of Forstor Nagar (The)

.

Références

  • Gamme : Pathfinder
  • Sous-gamme : Pathfinder Compatible
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Cubicle 7
  • Langue : anglais
  • Date de publication : août 2011
  • EAN/ISBN : 978-0-85744-095-2
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

The Breaking of Forstor Nagar - City of Grinding Ice. Livret de 64 pages en couleurs à couverture souple.

Description

The Breaking of Forstor Nagar est une aventure indépendante pour des personnages de niveau 8. Elle ne se situe dans aucun univers particulier et peut donc s’insérer dans n’importe quelle campagne.

Pour diverses raisons (plusieurs pistes sont proposées), les personnages des joueurs (PJ) se rendent à Forstor Nagar pour y rencontrer un sage du nom de Mathinder. Hélas, lorsqu’ils approchent de la cité, ils découvrent qu’elle a été prise pour cible par la terrifiante légion affamée (The Hungering Legion), une compagnie de mercenaires assoiffés de sang qui dévorent leurs ennemis. La ville est en état de siège, et la compagnie prend les quartiers un par un, ne laissant aucune chance à ses habitants. La légion affamée désire s’en prendre à l’Oracle, un dragon blanc aux pouvoirs divinatoires prisonnier sous la cité. Celui qui dévorera son cœur recevra à son tour le don de divination. Les aventuriers vont donc devoir atteindre Mathinder, le libérer et l’emmener (peut-être avec un groupe de réfugiés) vers leur unique chance de sortie : un cercle de téléportation caché sous le temple de l’Oracle.

Après une première page contenant la table des matières et les crédits, trois pages présentent le contexte de l’aventure, son résumé, et les diverses manières d’y intégrer les aventuriers. La légion affamée est également présentée avec diverses pistes quant à ses raisons d’être, ajustables selon les besoin de la campagne.

Part 1 : A Bridge Over (4 pages) présente les rencontres qui permettront aux aventuriers d’approcher de la cité et d’y pénétrer, se frottant ainsi à leurs premiers adversaires de la légion affamée. Les 4 pages suivantes (Part 2 : Into the City) sont composées des rencontres mettant aux prises les héros avec les assaillants de la légion et offrant également un premier contact avec les derniers défenseurs de la ville. Dans la troisième partie (Part 3 : A Fleeting Paradise – 4 pages), les aventuriers progressent dans la ville détruite et affrontent les remorhaz libérés pendant la bataille. Part 4, Knock Knock (5 pages) voit les PJ atteindre le dernier bastion des réfugiés, mais doivent d’abord affronter les forces de la légion qui montent le siège du bâtiment. Une fois les troupes décimées, les PJ atteignent enfin leur cible dans la 5e partie (Part 5, The Diplomatic Compound – 4 pages). Ils pourront enfin rencontrer Mathinder et le convaincre de fuir la ville.

Part 6, Flight Into Ruins (3 pages) voit les PJ tenter de fuir le bâtiment diplomatique avant de rencontrer un nouveau groupe de réfugiés dans la partie suivantes (Part 7, Sage Passage – 4 pages). Enfin, ils parviendront au temple de l’Oracle dans Part 8, the Oracle of Forstor Nagar (4 pages) et devront faire un choix quant au destin à réserver au dragon blanc libéré de ses chaînes. Enfin, Part 9, Escape from the Grinding Ice (4 pages) verra les PJ tenter d’atteindre le cercle de téléportation et fuir la ville laissée à son funeste destin. Pour chacune des rencontres de ces neuf parties, les caractéristiques des ennemis sont fournies, ainsi que la carte quadrillée du champ de bataille.

La conclusion d’une demi-page offre des pistes de suite avant de laisser la place aux appendices (19 pages). Dans ces dernières on trouvera de nouveaux dons et sorts, des personnages pré-tirés, des créatures et une carte supplémentaire. L’ouvrage se termine par la licence OGL et deux pages de publicités.

Cette fiche a été rédigée le 26 avril 2012.  Dernière mise à jour le 15 février 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.