Contenu | Menu | Recherche

We enforce plausible deniability

Temple of the Locust Lord

.

Références

  • Gamme : Pathfinder
  • Sous-gamme : Pathfinder Compatible
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Purple Duck Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : novembre 2011
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 30 pages en quadrichromie.

Description

Ce scénario est le premier d’une série de vingt modules regroupés sous le titre de Purple Mountain, un mégadonjon souterrain compatible avec Pathfinder. Il est destiné à un groupe de quatre aventuriers de niveau 1.

Après une première page d'illustration, en page 2 se trouve le plan du premier niveau, constitué de 14 salles et couloirs. Suite à une page de crédits, l’introduction (2 pages) rappelle que ce niveau est le foyer d’un culte démoniaque fondé par un clerc aasimar dément dont la métamorphose en ver géant est en cours. Même si Purple Mountain est un méga-donjon de 20 niveaux, ceux-ci sont indépendants dans un esprit old school. Ce donjon ne fait pas exception, il peut même être replacé au sein de n’importe quelle campagne. Des rencontres aléatoires sont proposées mais il y a une limite au nombre de monstres de chaque type. Le scénario suggère de renouveller totalement les habitants du niveau si leurs leaders sont éliminés.

Les 10 pages suivantes décrivent les différentes salles du niveau dans le style porte, monstre, trésor.  Mais le trésor final est laissé à l’appréciation du maître de jeu. La rencontre avec le Ver qui Marche est particulièrement dangereuse et il est à espérer que les personnages auront affaibli ses serviteurs par des techniques d’escarmouche avant de l’affronter. Une note rappelle que les autres trésors fournis dans le donjon devraient permettre aux joueurs d’atteindre le niveau 2 qui sera rempli de mort-vivants, d’otyughs et de terribles pièges.

Un appendice (11 pages et demie) donne les caractéristiques des monstres, des cultistes et du tout jeune ver géant, ainsi que de deux monstres inédits : un démon et un scorpion géant sans pince capable de pondre des oeufs dans le corps de ses victimes. Le culte du Locust Lord est doté de sorts spécifiques et de montures-scorpions pour ses chevaliers.

Les dernières pages (3 et demie) présentent la licence OGL et proposent un produit additionnel : une carte tactique à l’échelle de ce donjon.

Cette fiche a été rédigée le 1 août 2012.  Dernière mise à jour le 1 août 2012.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.