Contenu | Menu | Recherche

We've done the impossible, and that makes us mighty

Midgard Tales

.

Références

  • Gamme : Pathfinder - Midgard
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Kobold Press / Open Design
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juillet 2013
  • EAN/ISBN : 9781936781218
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 196 pages.

Description

Midgard Tales est un supplément de scénarios pour Midgard, l'univers médiéval-fantastique de Kobold Press utilisant les règles de Pathfinder. Il contient 13 aventures pour des personnages de niveau 1 à 11. Il débute par une table des matières, les crédits, la liste des testeurs (1 page) puis par un mot de l'auteur ainsi que la liste des participants au financement participatif (1 page). Viennent ensuite les treize aventures.

Atop the Warring Blasphemies (13 pages) est un scénario pour une équipe de 5 personnages de niveau 1. Il y a quatre cents ans, suite à l'invocation d'abominations, des invocateurs gelèrent le temps autour des créatures afin de les contenir. Des gobelins ont emménagé sur celles-ci , deux colosses immobiles. Corrompus par l'aura maléfique des lieux, ils se livrent depuis à une guerre fratricide. Les personnages joueurs, capturés, doivent s'échapper des villes juchées sur les hideux Grands Anciens Gorthoga et Ashkharak.

Curse of the Witchkeep (18 pages) est conçu pour une équipe de 5 personnages de niveau 2. La famille Tohl gardait le village de Loshtadt. Hélas, une ancienne magie a échappé à tout contrôle, libérant une infestation de morts vivants. Les personnages doivent dénouer un imbroglio de factions adverses pour découvrir et arrêter la vraie source de cette corruption nécromantique.

On the Fourth Day, We Kill Them All (17 pages, pour une équipe de 5 personnages de niveau 3) voit à Trollheim, la grande maison Hávardr tomber, détruite par son ancien rival le clan Ránulfr. Seuls les joueurs peuvent sauver la noble maison grâce à une solution venant du fond des âges, permettant de résister à la malédiction du gel.

Dans Bloodmarked of the White Mountain Marches (14 pages) , pour une équipe de 5 personnages de niveau 3, une ancienne malédiction orque menace de décimer toute une communauté isolée de montagnards et de les transformer en morts vivants.

The Dawnsong Tragedy (13 pages) est un scénario pour une équipe de 5 personnages de niveau 3. Il y a trois jours, la yourte blanche aux symboles bleu ciel est réapparue après une longue disparition. Malheureusement, le sanctuaire est toujours la proie d'un conflit entre les puissances maléfiques. Il faut que les joueurs le purgent du mal qui déforme jusqu'à son existence. S'ils y parviennent, ils gagneront la bénédiction de la déesse Lada.

The Tattered Unicorn (13 pages, pour une équipe de 5 personnages de niveau 3) met en scène quelque chose de sinistre hante les bois, commettant des atrocités sur les créatures qui vivent là. Les joueurs doivent découvrir ce qui pousse quelqu'un à écorcher une licorne et à terroriser une petite communauté pastorale. Un enjeu bien plus grand se cache derrière ces meurtres étranges.

To Resurrect the Steigenadler (13 pages, pour une équipe de 5 personnages de niveau 4) débute par un accident qui  provoque le crash d'un vaisseau aérien au beau milieu de l'Ouest désolé. Les personnages doivent survivre aux gobelins de poussière, aux seides des Marcheurs, à un assassin mystérieux et enfin à l'environnement lui-même.

Dans Masquerade (14 pages, pour une équipe de 5 personnages de niveau 5), deux âmes soeurs, Seletta Cazagoza, et l'amiral Landris Galantino veulent se retrouver. Les parents de Seletta ont un autre proejt : un mariage avec le dragon Sugrab Azah, fils du grand Yiraz Azah. Pour qu'elles puissent commencer une nouvelle vie, les aventuriers doivent les aider et donc tuer l'une d'entre elles.

Whispers in the Dark (11 pages, pour un groupe de 5 personnages de niveau 6) permet de visiter les mines des Ironcragsqui  ont peut-être été creusée trop profondément, libérant des choses qui n'auraient pas dû être dérangées. Quelque chose de terrible hante les tunnels, des disparitions répétées de mineurs Nains se produisent. Les personnages peuvent- ils arrêter les meurtres et restaurer la prospérité du clan Nain ?

Lors de Sorrow (16 page, pour une équipe de 5 personnages de niveau 7) Celandine, la fille chérie de lord Mallow, est due par d'anciens pactes à un puissant seigneur fée : le roi en haillons. Lors du mariage, le seigneur fée est trahi par Lord Mallow qui veux en finir avec cette malédiction. Hélas, la trahison échoue et seuls les personnages peuvent vaincre le seigneur fée à ses propres jeux en allant le chercher jusqu'au cœur de son royaume.

Among the Red Monoliths (18 pages) est  un scénario pour une équipe de 5 personnages de niveau 7. Une ancienne armée de géants endormis attend, emprisonnée depuis des millénaires sous des menhirs de pierre cramoisie par Marena, la Déesse Rouge de l'hiver. Le temps passant, les hommes ont construit la ville de Bourgund autour des menhirs. Un jeune Chevalier Blanc ambitieux a découvert ce secret et veux détruire les géants, ne réalisant pas la puissance de ces derniers. Il faut que les aventuriers l'empêchent de commettre cette folie et sauvent la ville en gardant les géants endormis.

Five Trials of Pharos (15 pages, pour une équipe de 5 personnages de niveau 10) voit undes dragons Mharoti offrir la rançon d'un roi à la première équipe qui terminera l'épreuve et ses défiis. Mais, le long du chemin, tous les dangers ne seront pas forcément naturels, une ancienne puissance est à l'œuvre, qui a inspiré cette épreuve dans un tout autre but.

The Stacks Between (17 pages) est une aventure pour une équipe de 5 personnages de niveau 11)  Arrachée de la réalité et envoyée à travers l'espace entre les plans extérieurs par l'orgueil de son dernier propriétaire, la bibliothèque perdue de Stross est réapparue. Les personnages n'ont que quelques heures pour sauver un explorateur imprudent qui y est rentré et l'aider à s'échapper avant que la structure entière ne reparte vers l'ailleurs, emportant avec elle quiconque est resté à l'intérieur.

L'ouvrage se termine par une page contenant la licence Open Game et une page de publicité.

Cette fiche a été rédigée le 23 février 2015.  Dernière mise à jour le 9 mars 2015.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.