Contenu | Menu | Recherche

Au commencement l'univers fut créé. Et puis on a commencé à recenser les JDR...

Guide du Joueur

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 14 pages en couleurs, à couverture souple.

Description

Ce livret est destiné aux joueurs de la campagne La Colère des Justes. Il offre une présentation rapide de l’univers et des idées de personnage pour mieux intégrer les personnages au contexte de guerre religieuse.

Après une page de titre et une de crédits, Conseils pour vos personnages (2 pages) explique qu’il vaut mieux incarner des personnages Bons et présente les origines possibles des héros. Les Traits de campagne (1 page et demie) livre une dizaine d’idées pour que les joueurs puissent lier leur historique aux événements de la Colère des Justes

Devenir des héros mythiques (1 page) explique que la possession du supplément Campagnes mythiques est indispensable (pour les pouvoirs mythiques), tout comme le Guide des Campagnes pour les règles des batailles de masse et d’activités entre aventures. Bref historique des croisades (1 page et demie) évoque les personnages non-joueurs (PNJ) majeurs mais présente aussi les quatre croisades menées depuis le Mendev pour endiguer le flot des démons sortant de la Plaie du Monde.

Aperçu de Kénabres (2 pages) livre le plan de la ville des croisés où se déroule la première aventure de la campagne, ainsi qu’un bref descriptif. La rédemption (1 page et demie) donne de nombreux conseils sur la grande thématique de la campagne : comment gérer le changement d’alignement chez son personnage et comment sauver les âmes damnées rencontrées durant les aventures.

Le livre se termine sur quelques conseils pour chasser les démons et un panorama des différentes médailles utilisées par les croisés (1 page et demie). Une page de licence de jeu libre (OGL) complète le tout.

Cette fiche a été rédigée le 5 septembre 2014.  Dernière mise à jour le 27 mai 2016.

Critiques

batronoban  

La bonne idée de Paizo, c'est de fournir des suppléments spécialement pour les joueurs. Ce petit document synthétise tout ce que les joueurs de la campagne Colère des Justes ont besoin de savoir. C'est quoi les croisades ? Pourquoi sont-ils allés dans l'un des endroits les plus dangereux du monde ? Comment je peux penser mon perso en terme de moralité, dans un lieu plein de démons prêts à vous faire changer d'avis ?

La traduction française est bonne, les illustrations sont rares mais très belles. Juste un truc qui me chagrine : il est stipulé qu'il faut connaître les règles mythiques et règles de bataille de masse (et donc acheter deux gros suppléments qui coûtent 40 à 60 euros en VF), mais en fait dans le deuxième épisode de la campagne, dans la préface précisément, on donne des conseils pour éviter d'utiliser les systèmes mythiques. En gros : donnez des niveaux de plus aux joueurs, utilisez les points d'héroïsme, etc.

Vous allez me dire : mais il fait pas jouer ça avec le système Pathfinder de toute manière, pourquoi ils nous embête avec ça ? C'est vrai. Je suis nul en maths et j'ai pas de mémoire, deux bons arguments qui m'empêchent physiquement et intellectuellement de jouer avec ces règles mythiques.

Sinon c'est un univers, une ambiance et une campagne vraiment superbe, et ce petit livret est très utile pour accélérer la compréhension et l'intégration des persos des joueurs.

Du bon boulot, quoi.

Critique écrite en septembre 2014.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Ouvrage original :