Contenu | Menu | Recherche

Le dernier site web avant la fin du monde

Tempest Rising

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 96 pages en couleurs à couverture souple.

Description

Ce livre est le troisième épisode sur six de la campagne Skulls & Shackles, qui met en scène les pirates et autres monstres marins de Golarion. Il est prévu pour des héros de niveau 7, qui terminent au niveau 9. 

Dans ce troisième épisode, après être devenus de “vrais” pirates, les héros reviennent à Port Péril pour officialiser leur place auprès du roi des pirates. Dans le même temps, des rumeurs de colonisation étrangère se diffusent chez les navigateurs et les héros vont remonter la trace d’un réseau d’espions… La véritable intrigue se dévoile petit à petit. Le monde sans foi ni loi des pirates, habitué à sa “liberté”, est menacé.

Après une page de titre, une page de crédits et une page de sommaire, Foreword (2 pages) est une préface du développeur. Le scénario lui-même, Tempest Rising, (44 pages) est divisé en trois parties. Dans la première, les héros doivent réussir à surprendre la cour du roi des pirates à travers une série d’épreuves : préparer un bateau pour une sortie en mer sans équipage, jeu de cartes, résister à un abordage, etc.

La seconde partie voit les PJs missionnés par une fameuse pirate pour enquêter sur des rumeurs d’invasion et d’espionnage. Le scénario prévoit de nombreuses pistes, dont une les mènera à la recherche d’un navire coulé entouré de dangers sous-marins ou encore dans un temple de prostituées sacrées.

Pour terminer les héros vont participer à la fameuse compétition entre les pirates de l'archipel des Chaînes : à eux d’aller plus vite que leurs concurrents tout en bravant les dangers et les épreuves de l’archipel. Cannibales, élémentaires des tempêtes, cyclopes seront bien sûr de la partie ! Une victoire leur offrirait alors une place à l’influent Conseil des Pirates. Une petite carte est fournie pour suivre le trajet et de nombreux événements et créatures possibles sont décrits.

Puis NPC Gallery (6 pages) voit les auteurs détailler les PNJs importants de l’aventure, dont le capitaine druide qui a remporté cinq fois de suite la course des pirates. Skulls & Shackles Treasures (2 pages) présente plusieurs objets intéressants que l’on peut trouver durant le scénario, comme par exemple une boussole, un couteau ensanglanté ou un pavillon noir.

Ensuite vient Port Peril (6 pages), un article qui détaille la fameuse ville portuaire des Chaînes, le plus grand rassemblement de pirates et autres brigands de toute la région. Un plan de la ville est fourni et de nombreux bâtiments et PNJs sont brièvement décrits avec des idées d’aventure.

Scourges of the Shakles (8 pages) est un article qui décrit les plus grands dangers de l’archipel. Le tout est complété par le guide Isles of the Shakles. Y sont présentés une quinzaine de puissants pirates mais aussi les règles de gestion du climat particulièrement déchaîné de la région, puisqu’il est influencé par le vortex de l’Oeil d’Abendengo tout proche.

Leagues of Drowned Ghosts (6 pages) constitue la troisième partie d’un récit écrit par un Éclaireur embarqué dans des aventures maritimes. On y croisera des fantômes de marins noyés. Et enfin Bestiary (12 pages) présente quelques créatures des Chaînes dont des requins marteaux et un curieux navire miniature enfermé dans une bouteille de rhum.

Le livre se termine par la licence OGL et la présentation de l’épisode suivant.

La deuxième de couverture présente la carte de la région que pillent les héros dans cet épisode et la troisième de couverture présente divers éléments d’ambiance (personnages, objets, etc.) complémentaires à la façon d’un parchemin, comme une statue de dodo en cristal.

Cette fiche a été rédigée le 6 novembre 2015.  Dernière mise à jour le 13 mars 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.