Contenu | Menu | Recherche

Sex, Drugs and Rock & Rôle

From Hell's Heart

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 92 pages couleur.

Description

Ce livre est le dernier épisode de la campagne Skulls & Shackles, qui met en scène les pirates et autres monstres marins de Golarion. Il est prévu pour quatre héros de niveau 13, et qui termineront presque au niveau 15. Les pistes et événements des précédents épisodes mènent enfin à la révélation finale : une flotte de guerre et de conquête du Chéliax est en route, et a été aidée par un traître aux pirates, l’un des Capitaines Libres ! En effet, sans un guidage précis, aucune flotte étrangère ne pourrait trouver le chemin vers les Chaînes.

Après une page de titre, une page de crédits et une page de sommaire, Foreword (2 pages) est une préface du développeur.

Le scénario lui-même, From Hell’s Heart, (40 pages) prend des dimensions épiques : les héros doivent mener une flotte pirate dans une grande bataille navale contre les Chéliaxiens près de l’Oeil d’Abendengo. Suite à cette victoire, il est probable que les pirates nomment l’un des PJs comme roi à la place de Kerdak Bonefist, le roi actuel qui n’a pas vu venir l’ennemi. Bien entendu les héros devront pénétrer dans la forteresse côtière de Bonefist. La campagne se conclue donc par l’exploration de son donjon et par le combat contre l’ex-roi des pirates dans des cavernes à moitié immergées où ils rencontreront son animal de compagnie : un dragon-liche !

Puis NPC Gallery (8 pages) voit les auteurs détailler les PNJs importants de l’aventure, dont l’amiral du Chéliax alliée avec le traître pirate, et bien sûr Kerdark Bonefist. Ensuite Skulls & Shackles Treasures (12 pages) présente plusieurs objets intéressants que l’on peut trouver durant le scénario, dont de nombreuses armes à poudre. Les auteurs renvoient vers l’Art de la Guerre pour des règles complètes sur les armes à feu.

Vient alors Continuing the campaign (6 pages) qui explore de nombreuses pistes pour continuer la campagne au-delà de cet épisode. Sont ainsi évoqués l’éruption d’un volcan suivi d’un titan des mers ou la découverte de l’antre du premier roi des pirates. Et ensuite arrive Sea monsters of Golarion (8 pages) un court bestiaire centrés sur trois monstres marins légendaires. Chacun est présenté avec sa légende, des idées d’aventure en plus de ses caractéristiques et d’une illustration. On trouve ainsi une huître géante carnivore, un kraken et une prêtresse monstrueuse de Rovagug.

Dead slave cove (6 pages) conclue le récit écrit par un Éclaireur embarqué dans des aventures maritimes. Le héros trouve enfin le trésor qu’il cherchait. Enfin Bestiary (6 pages) présente quelques créatures des Chaînes dont un diable des mers et une affreuse baleine sans visage.

Le livre se termine par la licence OGL. La deuxième de couverture présente la carte de la région des archipels des Chaînes et la troisième de couverture présente divers éléments d’ambiance (personnages, objets, etc) complémentaires à la façon d’un parchemin, dont un crabe mécanique chercheur de perles.

Cette fiche a été rédigée le 7 novembre 2015.  Dernière mise à jour le 26 novembre 2015.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.